Config bon marché

magicwad -  
 magicwad -
Bonjour,

je possède actuellement un ordinateur portable, mais ça devient limité pour jouer.... (Radeon hd 4330)

Je compte passer sur un ordi de bureau en choisissant mes éléments pour avoir du bon matériel et pas cher.

Boîtier : BitFenix Merc Alpha
Alimentation : OCZ CoreXStream 500W
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Graveur : Samsung SH-224BB -

Processeur : AMD FX 4100 - Black Edition
Carte mère : MSI 990XA-GD55
Mémoire : Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7770 - 1 Go
Windows 8

montage et installation système compris j'arrive à 660€.

Cela vous paraît correct?

Pourrais je jouer à WOW mist of pandarias avec détails élevés selon vous?

De manière générale est-il mieux de prendre un pc monté? Ou alors vaut il mieux prendre un acer à 300€ et changer la CG.

Exemple si je prends ce modèle en i3

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-akoya-e2016e-md8595/f-107080910-medionmd8595.html

je change la cg par une hd 7770 à 100€ (si c'est possible d'ailleurs... toutes las cartes mères ont des ports PCI Express?), ca me reviendrait à 480€.

Qu'en pensez vous?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Bien sur, tu pourras largement jouer à World of Warcraft xD

Si c'est pour Wow ne mets pas autant de tunes.

Mon iPhone le gèrerait...
0
magicwad

Merci !

quand même un iphone.... Je sais que c'est pas une foudre mais mon ordi portable un dual core avec une radeon hd 4330 passe mais en moyen sur wow. En bon, ca passe mais seulement a 15-25 ips... donc ca saccade un peu !
0
Utilisateur anonyme

Ah si tu cherches à mettre les paramètres graphiques au maximum c'est sûr qu'il faut mieux qu'un dual core.
Mais à quoi bon chercher de la beauté dans Wow.

Cette nouvelle config le passera très bien au max. Et surtout désactive la synchronisation verticale. Il faut toujours désactiver ce paramètre en carton.
0
magicwad

tu penses que c'est plutot le processeur qui importe pour wow?

et qu'en penses tu alors, un pc monté à 660e ou un pc Medion en intel i3 tout fait à 350e et je change simplement la cg?
0
Utilisateur anonyme

Cet AMD est déjà bien à la hauteur de WoW. La carte graphique est très bien aussi. Ne te fais pas de soucis ça passera.

Je ne vois pas de Medion en i3 pour 350 euros sur le site. Mais un i3 avec une HD 5700 suffirait aussi.
0
magicwad

ok merci,

donc je peux prendre au pire celui-ci

medion akoya
Processeur Intel® Core(TM) i3-2130 - Mémoire 4096Mo - Stockage 1000Go - Intel HD Graphics -
il est à 379€, je mets 100€ pour changer la cg et ca suffira largement?
0
magicwad

Pardonnez moi de revenir sur ce sujet, mais étant profane je me demande si cela conviendrait. (un portable c'est pratique niveau place...)

Ordinateur portable samsung
Processeur Intel® Core(TM) i3-3110M (2,40 GHz)
6144 Mo ram
AMD Radeon HD 7670M (je ne sais pas trop ce que ça vaut...)
DD 750 Go
Windows® 8 64 bits
Il a que l'écran qui craint un peu peut être.. WXGA (1366 x 768)

qu'en pensez vous?

avec l'ODR samsung il revient à 399€...
0
Utilisateur anonyme

C'est dingue comme les prix ont baissé O_0
Oui cet ordi le prendra au max je pense. Si jamais il avait été un peu limite, le fait que la résolution soit plus petite demandera moins de puissance. Donc ça roule.

Par contre il y a une chose à voir sur un ordi portable. Ce sont les critiques Samsung.
Je ne les connais pas. Mais j'ai un ordi portable HP qui lui est une turbine d'avion... non pas en sa puissance, mais dans le bruit que fait son ventilo...

Je te conseille de te renseigner pour voir s'il y a ce genre de soucis chez Samsung.

Sinon je sais qu'Asus a été le mieux réputé en 2012. Ca pourrait être intéressant.

Mais surtout !
Pose toi la question : Est-ce que tu vas vraiment te déplacer avec ton ordinateur ?
Parce qu'un ordi de bureau est bien plus confortable.
0
magicwad

Non en fait je ne vais pas bouger avec , c'est seulement que la place manque un peu pour installer un bureau et la box sera pas facile à atteindre pour internet alors qu'avec un portable j'ai le wi fi.

Ce qui est ennuyeux c'est qu'un pc portable, au bout de 3 ans il faut le jeter en gros alors qu'avec un pc de bureau, on peut plus facilement le faire évoluer.
Je suis un peu indécis j'avoue.
0