Formule si

Résolu
AROMAT Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AROMAT Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de vos compétences sur une formule et notamment :

Je souhaiterai effectuer le calcul suivant en utilisant une formule SI.

Si le montant est inférieur à 3000 alors 0

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

A voir également:

4 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour,
=SI(montant<3000;0;montant)

0
AROMAT Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse aussi rapide...

J'ai mis la formule et le résultat est 0 si le chiffre est inférieur à 3000. Ok pour ceci.

Par contre les autres cellules donnent la chose suivante : NOM - Question : peut 'on remplacer ce nom par un champ couleur ou simplement une couleur

Encore un grand merci.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir

si la formule renvoie NOM c'est que vous ne l'avez pas écrite correctement.Cette alerte apparaît lorsque Excel détecte dans la formule un texte non conforme; soit un libellé mal écrit, soit un texte non situé entre les guillemets.

Pouvez vous nous la donner ici telle qu'elle est dans votre fichier?

a vous lire

crdlmnt
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Il faudrait utiliser une mise en forme conditionnelle pour pouvoir affecter une couleur dynamiquement en fonction de la cellule.

Pour identifier la cellule dans la condition de la MEFC, peut-être passer par la fonction TYPE pour reconnaître les cellules avec un format texte.
Pour utiliser la MEFC, les tutos pullulent sur internet, comme celui ci ou celui la ou encore ici.
0
AROMAT Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous,

Vous êtes tous formidable... Je vous remercie de vos réponses.. merci de votre aide si précieuse..

Cordialement
Aromat
0