Fonction Logique SI
Résolu
Assistantesympa
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Assistantesympa Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Assistantesympa Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci avec une condition mélangeant des dates et la fonction SI.
J'apprécierais bien un petit coup de main...
En fait, dans mon tableau, j'ai plusieurs colonnes dont :
Colonne Date de Facture
Colonne Date d'Echéance Facture
Colonne Date de réglement
Colonne retard
Dans la dernière colonne Retard, je souhaiterais répondre par OUI ou par NON si la date de règlement dépasse la date d'échéance. Toutefois, la date de règlement n'est pas forcément renseignée si le règlement n'a pas été enregistré.
Actuellement, j'ai saisi la formule suivante : =SI(K2>F2;"OUI";"NON")
Mais je sais qu'elle est incomplète car elle m'indique toujours NON, y compris pour les lignes où la date de règlement n'est pas indiquée. Avez-vous une solution à me suggérer ?
D'avance merci
J'ai un souci avec une condition mélangeant des dates et la fonction SI.
J'apprécierais bien un petit coup de main...
En fait, dans mon tableau, j'ai plusieurs colonnes dont :
Colonne Date de Facture
Colonne Date d'Echéance Facture
Colonne Date de réglement
Colonne retard
Dans la dernière colonne Retard, je souhaiterais répondre par OUI ou par NON si la date de règlement dépasse la date d'échéance. Toutefois, la date de règlement n'est pas forcément renseignée si le règlement n'a pas été enregistré.
Actuellement, j'ai saisi la formule suivante : =SI(K2>F2;"OUI";"NON")
Mais je sais qu'elle est incomplète car elle m'indique toujours NON, y compris pour les lignes où la date de règlement n'est pas indiquée. Avez-vous une solution à me suggérer ?
D'avance merci
A voir également:
- Fonction Logique SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
4 réponses
Désolée, mais cela n'a rien donné. J'ai toujours un NON à l'endroit ou je devrais avoir un retard, puisque la date d'échéance est dépassée et que le règlement n'a toujours pas été enregistré. Une autre idée ?
C'est presque ça !
Le but est simplement d'indiquer si la facture est en retard de règlement ou pas.
Si date de règlement > date d'échéance on met OUI
Si date de règlement <= date d'échéance on met NON
Si pas de date de règlement mais pas de retard dans l'échéance on met NON
Si pas de date de règlement mais retard par rapport à l'échéance, on met A RELANCER (si possible en rouge)
Peut-être faut-il intégrer AUJOURDHUI quelque part ?
Le but est simplement d'indiquer si la facture est en retard de règlement ou pas.
Si date de règlement > date d'échéance on met OUI
Si date de règlement <= date d'échéance on met NON
Si pas de date de règlement mais pas de retard dans l'échéance on met NON
Si pas de date de règlement mais retard par rapport à l'échéance, on met A RELANCER (si possible en rouge)
Peut-être faut-il intégrer AUJOURDHUI quelque part ?
Oui il faut integrer aujourdhui
=si(ET(K2="";F2<=AUJOURDHUI());"A RELANCER";si(K2>F2;"OUI";"NON"))
devrait aller si date de reglement beien en F2
Pour mettre A RELANCER en rouge passer par Mise en Forme conditionnelle Nouvelle regle Appliquer une mise en forme qui contiennent Texte specifique et rentrer A RELANCER avant de choisr le format couleur
=si(ET(K2="";F2<=AUJOURDHUI());"A RELANCER";si(K2>F2;"OUI";"NON"))
devrait aller si date de reglement beien en F2
Pour mettre A RELANCER en rouge passer par Mise en Forme conditionnelle Nouvelle regle Appliquer une mise en forme qui contiennent Texte specifique et rentrer A RELANCER avant de choisr le format couleur