Information pour overclocking
yacine2018
Messages postés
156
Statut
Membre
-
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite faire une overclocking pour mon pc de bureau , je dispose :
1- processeur i5 2500K 3.30 GHZ
2- carte graphique amd Radeon HD 6700
3- carte mere ASUS P8H61-Mle/USB3
4- deux ventilateurs
je connais les risques , principalement , hausse de temperature , j'aimerais donc essayer , et si ça chauffe trop , ben j'annule , je tiens a preciser que c'est un pc monté donc pas de marque , il n'a encore jamais chauffé
merci de m'eclaircir .
je souhaite faire une overclocking pour mon pc de bureau , je dispose :
1- processeur i5 2500K 3.30 GHZ
2- carte graphique amd Radeon HD 6700
3- carte mere ASUS P8H61-Mle/USB3
4- deux ventilateurs
je connais les risques , principalement , hausse de temperature , j'aimerais donc essayer , et si ça chauffe trop , ben j'annule , je tiens a preciser que c'est un pc monté donc pas de marque , il n'a encore jamais chauffé
merci de m'eclaircir .
A voir également:
- Information pour overclocking
- Information d'identification réseau - Guide
- Information pc - Guide
- Invalid configuration information please run setup program ✓ - Forum Windows XP
- Overclocking failed please enter setup ✓ - Forum Matériel & Système
- Lcfc debug page information - Forum BIOS
3 réponses
L'important c'est de faire en progressif et de bien vérifier les températures.
Tu as plusieurs Tuto bien fait sur ce lien ou encore celui la !
Si tu ne te précipite pas et fait bien attention aux températures et voltage, tu n'aura aucun soucis. Le seul problème vient des gens qui mettent directement leur CPU a 5 ghz par exemple sans faire attention en se disant c'est trop cool et la ça ne pardonne pas. Mais si tu y va doucement par palier, tu ne risque pas grand chose
Tu as plusieurs Tuto bien fait sur ce lien ou encore celui la !
Si tu ne te précipite pas et fait bien attention aux températures et voltage, tu n'aura aucun soucis. Le seul problème vient des gens qui mettent directement leur CPU a 5 ghz par exemple sans faire attention en se disant c'est trop cool et la ça ne pardonne pas. Mais si tu y va doucement par palier, tu ne risque pas grand chose
tout d'abord merci de ta reponse,
c'est pas du tout le meme bios , ( il se ressemble pas ^^) parce que la ça a l'air un peu compliqué , j'ai trouver quelque part dans le bios , un truc marqué : overclocking manuel , je peux le mettre en auto , ça marcheras ou vaut mieux manuellement
c'est pas du tout le meme bios , ( il se ressemble pas ^^) parce que la ça a l'air un peu compliqué , j'ai trouver quelque part dans le bios , un truc marqué : overclocking manuel , je peux le mettre en auto , ça marcheras ou vaut mieux manuellement