Information pour overclocking

yacine2018 Messages postés 156 Statut Membre -  
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite faire une overclocking pour mon pc de bureau , je dispose :
1- processeur i5 2500K 3.30 GHZ
2- carte graphique amd Radeon HD 6700
3- carte mere ASUS P8H61-Mle/USB3
4- deux ventilateurs

je connais les risques , principalement , hausse de temperature , j'aimerais donc essayer , et si ça chauffe trop , ben j'annule , je tiens a preciser que c'est un pc monté donc pas de marque , il n'a encore jamais chauffé

merci de m'eclaircir .

3 réponses

Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

L'important c'est de faire en progressif et de bien vérifier les températures.
Tu as plusieurs Tuto bien fait sur ce lien ou encore celui la !
Si tu ne te précipite pas et fait bien attention aux températures et voltage, tu n'aura aucun soucis. Le seul problème vient des gens qui mettent directement leur CPU a 5 ghz par exemple sans faire attention en se disant c'est trop cool et la ça ne pardonne pas. Mais si tu y va doucement par palier, tu ne risque pas grand chose
0
yacine2018 Messages postés 156 Statut Membre 20

tout d'abord merci de ta reponse,

c'est pas du tout le meme bios , ( il se ressemble pas ^^) parce que la ça a l'air un peu compliqué , j'ai trouver quelque part dans le bios , un truc marqué : overclocking manuel , je peux le mettre en auto , ça marcheras ou vaut mieux manuellement
0
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bah si tu veux vraiment être sur de toi, fait le en manuel parce que l'automatique théoriquement mais ça peut foirer ^^ donc vaut mieux le faire manuellement si t'a pas une récente carte graphique genre avec 1s overclok dedans :D
0