Quelle configuration choisir ?

Friscover Messages postés 1 Statut Membre -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur n'étant plus de dernière generation je souhaiterais le changer. Ces deux configuration sont normalement fait pour pouvoir jouer aux jeux video.

1ère config:
Licence Microsoft Windows 7 home OEM 64Bits ( dvd fourni)
Boitier gigabyte Gz-M2 sans alimentation - ventilo 92 MM - USB + AUDIO EN FACADE - GARANTIE 1 AN
Alimentation cooler master gx lite 600W - garantie 3 ans
Carte mere gigabyte B75-D3V skt 1155 - garantie 2 ans gigabyte
Processeur intel core i7-3770 ivy bridge (3.4Ghz/8Mo) LGA1155
mémoire Kingston hyper x : 8go (2×4go) // DDR3 1600 MHz // garantie 10 ans Kingston
Disque dur Western digital caviar blue 1TO 64 Mo de cache 7200 RPM - garantie 3 ans
Graveur dvd asus 24× - garantie 1 an
Carte graphique NVIDIA geforce gtx 660 2 Go gddr5 - garantie 1 an

Prix: 1005, 90 € TTC

2ème config:
Processeur intel i7-3770K
Carte mère asus P8Z77 V LX
8GO DDR3 HyperX - 1600MHz - Kingston (KHX1600C9D3K2/8G)
Disque dur WD 1 TB (WD10EZEX)
GFORCE ASUS GTX650-E-2GD5
Graveur DVD RW 24X Samsung
LECTEUR Multicartes interne
Boitier CoolerMaster CM 690II Lite
Alimentation CMaster GX550W 80+Bronze
WINDOWS 8 Familial 64 bits (Oem)

Prix: 1115 € TTC

Voilà merci d'avance pour vos reponses.

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bonjour,

pour du jeu, je te conseille de t'orienter sur un i5 3570k par exemple, le i7 est très coûteux et n'apporte pas grand chose pour les jeux.
0
Utilisateur anonyme

bonjour

a ta place, je m'orienterais vers la première configuration qui n'est pas si mal en soi (^^) mais je changerais le boitier, pour un Zalman z11
qui est plus grand que celui que tu as choisi, tu auras moins de mal a mettre ta configuration dedans

Amicalement
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

et je changerai le i7 pour un i5 3570k ;)
0
Utilisateur anonyme

oui c'est vrai rapport qualité/prix c'est assez faible =)
0
Utilisateur anonyme

si tu changes de processeur, tu vas gagner presque 100€sur ta config'
0
Utilisateur anonyme

en revanche je me pose des questions sur ton 1to , si tu as une config' comme ça, je pense que c'est pour le jeux, 1to c'est très vite utilisé surtout avec les gros jeux puisque ceux ci prennent de plus en plus d'espace sur le disque ( GTA IV 20go) ( Max Payne 30go ) (hitman absolution 35go) ... si tu as plusieurs jeux de ce type, il vaudrais mieux revoir le nombre de tes HDD à la hausse
0

là je ne suis pas forcément d'accord, ou bien prendre un ssd, ça va alléger le disque de l'OS et augmenter un peu les perfs.

au pire rien n'empeche de prendre un autre disque dans quelques, la différence de prix ne sera pas énorme
0
Utilisateur anonyme

j'ai pensé a un ssd 128go pour qu'il mette windows 7 (c'est 50go de base déjà)
et utiliser le disques dur juste pour les données
0

j'ai un ssd 60go rempli à 50% (donc environ 30go) pour win7

Le plus important c'est de configurer l'os correctement, aujourd'hui, je conseille aux gens 120go, mais c'est loin d'être nécessaire si c'est bien utilisé.
0
Utilisateur anonyme

après "la nécessité" dépend de l'utilisation et de ses données, et surtout ou il les mets

si les données sont stockées ( comme pratiquement tout le monde le fait) dans Mes Documents / Mes images / Mes vidéos alors ils seront sur le ssd. donc cela prendra un peu de place en plus .. donc après ça dépend.

je pense qu'il faut toujours être un peu large coté stockage, car il y a toujours deux trois conneries qui traînent =)
0

Justement, l'emplacement de Mes Documents se change, c'est de ça que je parle quand je parle de configurer correctement l'os/ssd ^^
0