Freebox V5 + WGT624 et acces DD de la freebox

Fermé
JYQ - 6 mars 2007 à 20:11
lleo33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 00:16
Freebox V5 + WGT624 et acces DD de la freebox HD Options

Ma config :

1 routeur wifi WGT624 (netgear) + 2 PC en wifi connecté sur le routeur.

1 freebox V5 relié au routeur en WAN RJ45 et en mode modem (donc routeur et wifi désactivé)

1 freebox HD reliée à la freebox V5 en mode « sans fil » (je n’utilise pas le not wifi pour ne pas créer de confusion).



Tout fonctionne parfaitement, télé, accès au net etc (un petit souci de débit en wifi mais je ferais un post séparé a ce sujet).

Ma question :

Je souhaite pouvoir accéder au DD de la freebox HD via l’adresse « ftp virtuelle » donnée par free ».

Le schéma idéal serait celui-ci :

PC <-> routeur WGT624 <-> Freebox V5 <-> freebox HD

La ou ca coince c’est que je ne suis pas sur que la communication routeur WGT624 <-> Freebox V5 soit possible en laissant la freebox en mode modem.

Est-ce possible ?
Peut être en déclarant des ports fowarding ou tiggering ?

En fait j'ai l'impression qu'il faut que je configure le mode routeur de la freebox pour lui attriber une adresse IP (en décochant l'otpion DHCP pour laisser le routeur netgear la gérer.

Mais ensuite, je ne sais pas si les deux routeur vont ensuite réussir a communiquer ensemble...


bref, tout conseil eclairé serait le bienvenu !

3 réponses

Personne n'est dans cette configuration ? Un routeur wifi + une freebox V5 ?

Et a réussi a faire communiquer les deux ? (même si le routeur n'est pas de la marque netgear...)
0
Bon finalement la solution est toute simple.

en mode modem de la freebox + un routeur exeterne, l'acces se fait de facon transapente en ftp.

Que la freebox HD soit reliée en wifi ou en RJ45 a la freebox HD.
0
lleo33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 00:16
jyq tu es sur une autre planete, tu poses des question aux forums et tu trouves tout seul!
je suis comme une ame en peine j'ere a la recherche de mon disque dur de free box HD je vais disjoncter!!!!!

je me connecte au ftp://hd1.freebox.fr mais ce n'est pas mon disque!!!!!!!!!!
help me
0