!!HELP!! [HP PSC 2510] wifi avec freebox V4

Fermé
rage26 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 mars 2007 à 16:56
takayasu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 13:20
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux pour configurer une HP PSC 2510 en Wifi. JE vous plante le décor:

J'ai duex portable à la maison. Récement je crois être arrivé à créer un réseau wifi en configurant ma freebox en routeur, je dit je crois car je peut aller sur internet, je vois les postes (du portable 1 je vois le portable 2 et vice versa) Mais je ne peut pas y acceder... Premier probleme que je n'arrive pas à résoudre.

Ensuite j'ai acheté d'occas une PSC 2510, elle peut se brancher soit en USB (ca fonctionne tres bien), soit en ethernet, soit en wifi. Donc pour le wifi j'ai suivi les consigne du mode d'emploi, en tapant l'adresse IP sur les deux portable je peux acceder à l'imprimante pour le configurer, ou juste pour visualiser la config, mais ensuite le logiciel HP plante ou mets en temps énorme à s'installer. J'ai télécharger le dernier logiciel, et après plusieurs soiree de bataille, je ne m'en sort pas! J'ai besoin d'aide!! HELP!! en plus c'est mon imprimante pour le boulot donc ca urge....

Merci pour les infos que vous pourrez bien me fournir!!

Rage
A voir également:

1 réponse

takayasu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 1
13 déc. 2007 à 13:20
Salut Rage,

Je ne sais pas si depuis mars tu as réussi à te connecter à ton imprimante ou si par désespoir tu l'as revendue.

Pour m'être pris la tête quasiment une semaine sur le même pb, je te conseille de vérifier ceci:
- quelle clé de cryptage as-tu choisie sur ta freebox?
- en fait dans le logiciel de configuration de ta PSC2510, la protection qui s'appelle EAP-PSK est compatible uniquement pour WPA-PSK TKIP et non AES!!!

En gros si tu es dans cette situation là; change le cryptage de ton réseau WIFI pour une protection au maximum par WPA-PSK TKIP, recopie la clé correctement, et rentre la dans la config de ton imprimante connectée par cable ETHERNET (radio sans fil DESACTIVE (cf menu configuration/réseau/radio sans fil). Puis une fois les données rentrées, tu déconnectes le cable ETHERNET, et active la radio sans Fil. En quelques minutes la connection s'établit.

Voilà, bon courage.
0