[Problème] Roccat Kone Pure

dopowaaa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dopowaaa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai gagner le mois dernier une souris Roccat Kone Pure, je l'avais essayée le jour même sur le pc de mon père (Windows XP) elle fonctionnait très bien puis je l'ai remballée étant donné que j'avais déjà une très bonne souris la Steelseries Sensei.

Hier, je branche la souris sur mon PC et la à ma grande surprise la souris ne fonctionne pas. Windows cherche le pilote et n'as pas pu l'installer, je télécharge donc le driver sur le site de Roccat puisque aucun driver n'est fournis avec la souris, j'installe la dernière version. Aucun changement la souris n'est toujours pas reconnue par Windows, je tente d'installer la version précédente du pilote et aucun changement ma souris ne fonctionne pas.

J'essaie de débranché et rebranché la souris une vingtaine de fois en changeant de port USB. De temps à autres, les lumière de la souris s'allume, pas le capteur. Lors de ces tentatives la souris a fonctionner une fois, une dizaine de seconde avant de s'éteindre.

De temps a autre Windows trouve le pilote l'installe avec succès sans pour autant que la souris fonctionne. Evidemment Windows me demande de redémarrer mon ordinateur je le redémarre, et la denouveau la même erreur le pilote n'a pas pu être trouvé. J'ai vérifier les mises a jour Windows au cas ou je les ai faites. Aucun changement.

J'ai également mis a jour tous mes drivers via le site Ma-config.com

Avez vous une idée de ce que je peux faire ? Mis a part faire fonctionner la garantie puisque je n'en ai pas étant donné que je l'ai gagnée à un tournoi LAN sur un jeux vidéo PC.

Voila ma configuration:

Système d'exploitation

Windows 7 Professionnel ?(X64)?
Date d'installation: 19/11/2012

Processeur:
AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz

Carte mère:
ASUSTeK Computer INC. M4A87TD/USB3 Rev 1.xx

Mémoire:
12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.91 MHz

2 Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H

2 Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique:
AMD Radeon HD 6700 Series
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur:
Disque dur ST3500630NS de 465.76 Go SATA II

Réseau:
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller

1 réponse

dopowaaa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Problème résolu, c'était en fait un conflit avec le logiciel SteelSeries Engine de mon autre souris.
1