Pointeur de souris figé sur mon écran...

Fermé
Skinou38 - Modifié par Skinou38 le 18/03/2013 à 08:36
 Skinou38 - 21 mars 2013 à 09:25
Bonjour,

Config :

Windows Seven / ATI 4600 Série / CM Asus P5N32 / HDD Sata 2 500 Go / 3 Go ram Kingston 1066

Mon problème :

J'ai acheté une nouvelle souris logitech G400 pour changer ma vielle souris. Je la branche elle s'installe bien et les pilotes sont automatiquement trouvé sur le net par Seven.
Le problème est que le pointeur se fige aléatoirement, des fois toutes les 2 secondes des fois toutes les heures. Le pointeur est figé mais les cliques fonctionnent toujours et débloque le curseurs, c'est à dire que quand le pointeur se bloque je clique droit ou gauche et ça repart.

Remarque :

Le problème ne survient qu'avec des souris récente, j'ai essayé avec une G300, une G400 et une G9X. Toutes ont le même soucis alors qu'elles tournent parfaitement sur d'autre ordinateur. Par contre si je remet mon ancienne microsoft USB laser qui à 10 ans, tout fonctionne normalement, tout comme une autre souris trois boutons logitech qui à rendu l'âme en 2 semaines. Le problèmes survient sur toutes les souris à plus de 5 boutons apparemment ....

Solution essayé :

- J'ai essayé de mettre un tapis de souris, aucun changement.
- J'ai essayé de changer de port USB, pas de changement.
- J'ai essayé de virer tout les ancien driver et de tout réinstaller, aucun changement.
- J'ai essayé de désactiver l'accélération matériel, aucun changement.
- J'ai essayer de mettre a jour tous les composant du pc, aucun changement.

Conclusion et question :

D'après ce que je peut en déduire le problème ne viens pas de la souris, mais du coté PC.
Par contre je sèche un peut sur les solutions, je n'arrive pas à savoir si c'est logiciel ou matériel.

- Ce pourrait-il que cela vienne de l'alimentation qui est limite et les souris nouvelle génération peut-être plus gourmande prennent des raté car non alimenté tout le temps ?
- Ce pourrait-il que Seven est prit un coup et que je doivent faire un petit formatage pour tout remettre au propre ?
A voir également:

1 réponse

Mon problème persiste et je n'aie toujours pas trouvé de solution...
Personne n'a une idée ?
-1