Probleme remboursement usine deco

rogsam Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rogsam -
Bonjour
Après une annulation de commande n?113807 depuis 2 mois je n'ai toujours pas reçu mon remboursement malgré de nombreuses relance pas mail et par téléphone USINE DECO NE TIENT SES ENGAGEMENTS! !!!!!

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour..
Bienvenue au Club.. Tu n'es pas seul... 700 'posts' sur le sujet.. https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/USINE+DECO

Possibilités :

1- Tu attends sagement que le Médiateur repère ton message.. Ensuite tu attends patiemment le remboursement annoncé (Si annoncé..)..

Si pas patient ou doute sur la chose:

2- Expose ton cas à la DDPP de Paris.

3- En parallèle envoyer une Mise en Demeure de Payer à U.D..
Avantage: décompte d'intérêts légaux en cas de Procédure.. Ce sera égalrement une pièce de ton dossier en sus des copies de Mails..

4- Si toujours rien lors passe à la Requête en Injonction de Payer, Justice de Proximité. Demande les intérêts légaux et le remboursement de tes frais..

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml

Ne laisse pas traîner..
A+
0
rogsam Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour tes conseils
0
liautaudjeaninne Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bjr je suis une retraite de 76 ans , commande d'un salon le 20 11 2012 ( commande N° 107062) sur le site d'Usine Déco pur un montant total de 1765,28 euros. Afin de le recevoir sous 4 à 6 semaines, je réglais la somme de 1765;62 euros. Quelques semaines plus tard, n'ayant aucune nouvelle de l'expédition de ma commande, je contacte par mail le site. Ce dernier me répond, s'excusant, car l'article n'est pas en stock et nous demande d'attendre 2 moi. Surpris de ne pas avoir été averti avant, je décide d'annuler ma commande en téléphonant au site. Je reçois alors un mail confirmant cette annulation, et précisant que je serai remboursé sous 30 jours. Après plusieurs relances téléphoniques toujours rien. Je décide donc d'envoyer un courrier avec accusé de réception au service comptabilité, aucune réponse à ce jour.
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
@liautaudjeaninne,

Je viens de reprendre votre dossier.
Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement a bien été effectué ce jour, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
marie lou
0
STELLA6382 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Dans la même situation que la plupart des personnes ci-dessus, commande annulée le 29 janvier 2013 car délais de livraison annoncé de 16 semaines !! A ce jour toujours pas de retour de la part d'usine déco malgré mes nombreuses relances par mail et par téléphone. Numéro de commande 116910, montant de la commande : 299€98. Pourriez-vous m'aider ?

Bonne réception,
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
@stella6382,
Je viens de reprendre votre dossier.

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement a bien été effectué ce jour, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
marie lou
0
rogsam Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour mari lou
Je vois que vous venez de traiter les 2 derniers messages mais pas mon problème de remboursement de ma commande113807 qui est juste au dessus merci pour votre aide
cordialement
0