Tv ne s'allume plus

963 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelque temps ma télévision de marque thomson ne s'allume plus.
La Del s'allume 5 sec et et s'éteint puis se rallume ainsi de suite.
Avant cela j'avais remarqué que ma télé pouvait être éteint que lorsque j'éteint ma Box ( FREEBOX ). Après de nombreuse recherche sur des forums, j'ai ouvert le capot de ma télé pour vérifier les condensateurs. et Je constate qu'il y en a 2 qui est un peu bombé ( Condensqteur de 1000?F 16V ).
Est-ce que un condensateur mis bombé peut nuir sur le fonction de ma télé?
Dois-je acheter le même type de condensateur ( 1000?F 16V ) ou voir acheter de plus < costaud > ?
Est-ce que les condensateurs ont une taille < fixe > pour xV?
Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour,
Pour les condensateurs bombés il faut les changés de préférence des mêmes caractéristiques. Pour la bonne qualité il en faut avec une température max de fonctionnement élevé plus de 100°c (c'est marqué dessus), il résistera mieux à la chaleur qui les faits souffrir. La chaleur influence directement la duré de vie des condensateurs électrolytique. (c'est la première cause de panne dans les écrans)
0
963
 
J'ai changé les condensateurs mis bombés et sa re-marche.
0
Utilisateur anonyme
 
Ok, si tu as bien mis des condensateurs ayant des températures de fonctionnement supérieur tu seras tranquille un bon bout de temps sans les changer !
0