Envoi formulaire php - condition d'envoi

Résolu/Fermé
mad92men Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 15 mars 2013 à 14:01
mad92men Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 15 mars 2013 à 20:08
Bonjour à tous les initiés,

Voilà je vous explique mon problème, j'ai un petit bout de code en php qui me permet de récupérer les données de mon formulaire comme le nom, l'adresse mail, téléphone et dautres infos... Mon code marche a merveille sauf que ces derniers jours j'ai voulu lui apporter une petite modification au niveau du message de validation. J'ai cherché partout sur le net mais pas réponse, en fait je sais même pas quoi taper comme mot clé sur Google pour trouver la réponse. J'ai pas le code php pour le vous montrer maintenant mais en gros ce que je veux faire c'est de mettre une fonction qui puisse modifier mon message de validation une fois le visiteur coche mon checkbox.
Exemple :

Nom : biloute
Mail : blabla@blabla.fr
Tel : xx xx xx xx
Cochez cette case si vous souhaitez qu'on vous contacte par téléphone

==> donc * si biloute ne coche pas cette case aura un message du genre "merci biloute pour l'intérêt que vous accordez blabla la"
* si boute coche la case aura ceci " merci biloute nous vous contactons par tel dans un délais blabla blabla"


j'espère que j'ai été clair ! Si quelqu'un a une solution à mon problème, je lui en serai infiniment reconnaissant.

Bonne journée .




3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
15 mars 2013 à 14:15
voila une piste:
<form name="form1" method="post" action="xxxxx.php">
......
<input type="checbox" name="contact_teleph" value="oui" /> je veux être contacté par téléphone

et dans la partie php de récup:
<?php
$nom=$_POST['nom'];
if(isset($_POST['contact_teleph']) && $_POST['contact_teleph'] =="oui"){
	echo 'merci '.$nom.' pour l\'intérêt que vous accordez blabla la'; //attention a bien echaper par \ les apostrophes dans la phrase

}else{
	echo 'merci '.$nom.' nous vous contactons par tel dans un délai blabla blabla'; 

}
0
mad92men Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 4
15 mars 2013 à 20:08
Merci Alain ça fonctionne parfaitement ton script par contre j'ai dû faire une petite modification pour que ça marche. j'ai enlevé un $_POST['contact_teleph'] dans le isset.

le code qui fonctionne et celui là.

<form name="form1" method="post" action="xxxxx.php">
......
<input type="checbox" name="contact_teleph" value="oui" /> je veux être contacté par téléphone

et dans la partie php de récup:
<?php
$nom=$_POST['nom'];
if(isset($_POST['contact_teleph']) =="oui"){
echo 'merci '.$nom.' pour l\'intérêt que vous accordez blabla la'; //attention a bien echaper par \ les apostrophes dans la phrase

}else{
echo 'merci '.$nom.' nous vous contactons par tel dans un délai blabla blabla';

}

je mets sujet RÉSOLU.

Bonne soirée et bon weekend
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
15 mars 2013 à 14:18
Salut mad92men,

Tu devrais trouver un exemple informatif là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1736523-php-html-checkbox-cochee-ou-non


Dal
0
mad92men Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 4
15 mars 2013 à 14:26
Merci pour vos réponse, je vais tester tout ça ce soir et vous tiens au courant.
0