Usine déco remboursement

consommateurabusé Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 10:29
consommateurabusé Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 14:45
Mr le médiateur d'usine déco ou tout autre personne pouvant régler mon litige,

Je suis dans l'attente du remboursement de ma commande n°117367. La loi vous imposait d'effectuer ce remboursement sous 30 jours, date échue depuis le 13 mars 2013 donc, sous peine d'intérêt ( 10% de la somme d'après le code de la consommation). Malgré mes relances téléphoniques quotidiennes et mes mails au service comptabilité ( ce service existe t il vraiment?) , je suis toujours dans l'attente de MON ARGENT ( 267,98 euros).

Excédée, je vais déposer une plainte et demander une injonction de payer auprès du tribunal de proximité.

Votre site est une escroquerie qui abuse les consommateurs. Ma fille de deux ans et demi est toujours dans l'attente d'un matelas que nous ne sommes pas en mesure de lui racheter tant que nous n'avons pas été remboursé d'une somme que vous avez débité en 24 h sur notre compte alors que ce matelas était visiblement en rupture de stock.

Vos pratiques commerciales sont scandaleuses. Je ferai tout mon possible pour vous dénoncer auprès d'associations de consommateurs.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
15 mars 2013 à 11:53
Bonjour..
Sauf erreur de ma part le Code de la Conso ne prévoit pas une indemnité de 10%.
Par contre dès l'instant où une Mise en Demeure a été adressée il y a décompte au taux légal..
Commence par adresser une Mise en Demeure de payer sous x jours, si rien au bout de ces x jours dépose une Requête en Injonction de Payer (Justice de Proximité). Ne pas oublier de réclamer les intérêts ainsi que le remboursememt de tous les frais engagés (Requête: 35€, signification du Jugement par Huissier, LRAR etc..).
Joindre copies des Mails et bordereau + texte M. en D.
Le formulaire est ici:
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
Forme de la Mise en demeure:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
0
consommateurabusé Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 12:17
Bonjour,
Merci pour ces précisions de termes. Une mise en demeure de payer leur a déjà été adressée en recommandé avec accusé de réception.
Merci pour les liens affichés.
0
consommateurabusé Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 14:45
Bonjour,
Sous 15 jours maximum? c'est une plaisanterie? vous deviez déjà me rembourser sous 30 maximum il y plus de 30 jours!

Vos pratiques commerciales jettent le discrédit sur des centaines d'autres e- commerçants qui respectent leurs clients.

C'est un parcours du combattant chronophage que je mène depuis le début de ce litige voire depuis ma commande, jamais reçue.

Je viens de retirer au tribunal d'instance de Brest un formulaire de déclaration au greffe. Si je ne reçois pas ce remboursement dans les 7 jours, j'envoie de formulaire.
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
15 mars 2013 à 12:19
bonjour consommateurabusé,
Votre remboursement a bien été effectué ce jour. Vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
Marie Lou
-1