Aide mise en place réseau ADSL

Bjorn7723 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bjorn7723 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouveau client adsl sfr. J'ai reçu mon matériel et ma ligne a été activé selon SFR.
Lors de l'installation de mon matériel, tout se passe bien jusqu'à la dernière étape où on m'indique que ma ligne n'est pas active !!!
Je vais essayer de recontacter SFR pour qu'ils réactivent ma ligne ou qu'ils vérifient qu'il n'y ait pas d'erreur.

C'est un logement dans lequel j'emménage et je me suis dis que le problème venait peut-être de ma prise de téléphone. Je l'ai démontée et j'ai vu que seul deux fils étaient connectés (blanc et rose). Après quelques recherches sur ce forum, j'ai vu que ces deux fils étaient utile en téléphonie. Mais pour l'ADSL? Dois-je connecter les autres fils? Ou est-ce que le problème vient forcément de SFR?

Merci à tous pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

estaponk

Bonjour,

En téléphonie deux fils sont utilisés pour diffuser le signal et pour les reseaux internet se sont les mémes deux fils, le signal FT et le signal FAI sont superposer mais à des fréquences distinct ! globalement tous passe par les méme fils et aprés traitement une séparation est possible .

Si votre prise de téléphone est mal raccordé il est inévitable que votre modem ne se connectera pas !

En régle général c'est les fils gris et blanc qui sont utilisés, mais attention il est possible que suite à des modifications les couleurs change !

il faut donc vous rendre sur la prise comportant les fils qui arrive de l'exterieur tester vos fils pour déterminé lesquels sont raccordés et suivre les couleurs et le cheminement.

Cordialement
0
Bjorn7723 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour cette réponse
0