Droits d'accès fichiers serveur ftp hors dossier /www
Résolu
zazaazaz
Messages postés
400
Statut
Membre
-
didrissi Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didrissi Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un domaine+hébergement (mutualisé) OVH pour mon site Internet et souhaite sauvegarder des documents personnels en ligne sur mon serveur ftp.
Les documents présents à la racine du serveur hors dossier /www sont-ils bien accessibles à moi seulement (et personnel OVH je suppose), sans que j'aie besoin de créer un fichier .htaccess ?
Merci pour vos réponses.
Je dispose d'un domaine+hébergement (mutualisé) OVH pour mon site Internet et souhaite sauvegarder des documents personnels en ligne sur mon serveur ftp.
Les documents présents à la racine du serveur hors dossier /www sont-ils bien accessibles à moi seulement (et personnel OVH je suppose), sans que j'aie besoin de créer un fichier .htaccess ?
Merci pour vos réponses.
1 réponse
-
Bonjour,
oui, ils le sont. Le répertoire "www" fait partie de la racine du serveur FTP. C'est une manière d'organiser les DNS et les fichiers.
La preuve:
Dans un hébergement mutualisé OVH, on a les fichiers du domaine principal dans le "www" et on peut héberger des fichiers de domaines additionnels hors le "www"; c'est-dire dans la racine pure du serveur FTP.
En fait, le "www" n'est qu'un répertoire et déjà tu peux y trouver un fichier .htaccess en plus de fichiers .forward etc.
pas de soucis.