Avis sur cette config

Lordfear Messages postés 7 Statut Membre -  
indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour a tous :)
je veux bien avoir votre avis sur ce pc assemblé :
proc : intel i7-2600 3,4 GHz , 8 Mo de cache.
mémoire : 8 Go ddr 3
disque dur : 1 tera Sata 2
Carte graphique : Nvidia Geforce Gt430, 2 GO ddr 3
Boitier : piano ( je ne sais pas qu'est ce que ca veux dire..)

merci de votre aide :)

10 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

"ce pc est surement pour les jeux video .. "
Il n'est donc pas du tout adapté.

"si j'ai bien compris le processeur est puissant donc génial pour les jeux genre skyrim /assassin's creed 3 , far cry 3 / crysis 3 ... "
Il est surtout inutile pour du jeu, un i5 aurait été un bien meilleur choix couplé à une carte graphique réellement capable de faire tourner des jeux, et pas une GT430 d'entrée de gamme.

"le prix de l'unité centrale est a 700 euro"
Pour ce prix là tu peux avoir un PC avec une config équilibrée et bien plus adapté au jeu en composant toi-même ton PC pièce par pièce et en choisissant des composants bien adaptés à ton utilisation, le jeu.

Je te déconseille cet achat, ce Pc ne correspond pas à l'utilisation que tu comptes en faire.

=)
1

"disons a la place de la gt 430 , je peut prendre la gt 620 2GO ... qu'est ce que vous pensez?"
La GT620 est encore moins performante que la GT430. Ce ne sont pas des cartes graphiques faites pour le jeu.

=)
1
indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre 47

Bonjour,

-Ton boitier ne serait-il pas celui-ci >> https://forums.legitreviews.com/about2214.html ?
-Ton processeur est puissant, et encore plus si tu l'overclockes^^
-8 GB en ddr3, c"est largement suffisant pour 95% des jeux
-Pour un avis sur le GPU >>https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20369715-que-vaut-reellement-la-nvidia-geforce-gt430
-Le stockage est gigantesque (comparé je tourne avec 40GB^^)
-Quelle est la puissance de l'alim?
-Quel modèle de CM?
0

"-Ton processeur est puissant, et encore plus si tu l'overclockes^^ "
Il ne vas surement pas l'overclocker puisque le i7-2600 ne s'overclock pas...

"-8 GB en ddr3, c"est largement suffisant pour 95% des jeux "
On peut même dire pour 100% des jeux.

=)
0

Oups!!! Enorme boulette :/ :/ :/ En effet c'est le 2600K qui se prête bien à cet exercice. Pardon...
0
Lordfear Messages postés 7 Statut Membre

merci pour vos réponses rapide :)
ce pc est surement pour les jeux video ..
si j'ai bien compris le processeur est puissant donc génial pour les jeux genre skyrim /assassin's creed 3 , far cry 3 / crysis 3 ...
le problème avec la carte graphique c'est que ils m'ont dit que c'est une 2 GO , mais on cherchons sur le site offi de l'invidia je trouve que la GT 430 a 1 GO de mémoire ... donc j'ai pas bien compris la x)
pour la puissance d'alim je ne le sais pas encore.
le prix de l'unité centrale est a 700 euro
0

La mémoire ne fait pas tout, loin de la. Le processeur graphique doit surtout être très rapide si tu veux monter dans les fps. Par exemple > GTX 520 > n'espère pas plus de 35 fps ou de gros effets 3D, sinon c'est le lag ou freeze assuré (je sais de quoi je parle)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour votre réponse :)
est ce que tu pense qu'avec cette config , juste en changeons la carte graphique ça va être mieux?
disons a la place de la gt 430 , je peut prendre la gt 620 2GO ... qu'est ce que vous pensez? :)
merci encore
0

je vois, merci encore pour votre réponse...
si tu peut me conseiller d'une bonne carte graphique Nvidia pour tourner les nouveau jeux je serais encore content :)
merci
0

"si tu peut me conseiller d'une bonne carte graphique Nvidia pour tourner les nouveau jeux je serais encore content :) "
Pourquoi se limiter aux cartes graphique nVidia ? Je te conseille plutôt de t'orienter vers une HD7770 ou une HD7850 de chez AMD qui sont 2 cartes graphique accessibles, moins chères et plus performantes que leur concurrentes chez nVidia et qui te permettront de jouer sans problème (la HD7850 est plus performante que la HD7770).

Mais le mieux est encore de refaire totalement une config, l'alimentation de la config dont tu parles ci-dessus est peut-être de mauvaise qualité et trop peu performante pour accueillir une des cartes graphiques que je te conseille...

Autre question : Est-ce que Windows est inclus avec la config dont tu parles ?

=)
0

NB: acheter une ATI, c'est se limiter à windows...

le linuxien
0

AMD et Linux peuvent poser quelques problèmes, mais Lordfear ne veut pas de Linux.

=)
0

Il n'en sait rien, il ne la jamais essayé. Et puis niveau compatibilité, on est vachement mieux servit avec nvidia =)
0

hey , merci bien pour les conseils :)
donc comme tu m'as proposé je vais refaire la config , et essayé de l'équilibrer comme tu m'a suggéré :)
et oui on me propose un windows 7 pro avec cette config
0

OK ! Si tu as besoins d'aide pour la config n'hésites pas à demander !

=)
0

c'est très gentil :) je vais voir le budget max et je vais demander ton aide :D
0
Zakt0r Messages postés 36 Statut Membre 9

Windows 7 pro, elle coute plus cher et perso je trouve que ça sert un peu un rien.. Prend plutot un windows edition familial premium ;) Si installer sous SSD c'est encore mieux ! :p
0

h'a d'accord :o , merci bien :)
0
Zakt0r Messages postés 36 Statut Membre 9

Très très belle config !

Si tu à l'argent pour sa, je te la conseille ! :)

Sur ce.
-1

Salut,

C'est une config très déséquilibrée : un gros processeur et une petite carte graphique.

A quel prix est vendu ce PC ?
Pour quelle utilisation recherches-tu un PC ?

A+ =)
-1