Léopard à Mountain Lion config

Fermé
frankess - 13 mars 2013 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2013 à 12:45
Bonjour,

Je suis actuellement sous Leopard 10.5.8, j'ai fait une mise à jour une fois pour tourner sur snow léopard et j'ai pu constater beaucoup de ralentissements. Finalement je suis donc retourné sur léopard.

Depuis j'ai augmenté ma mémoire vive, je suis passé de 2Go à 8.

Je ressent également de plus en plus que mon OS se vieilli au niveau des applications etc...(mais marche toujours super bien!). Je pense donc passer sur Mountain Lion.

Ma question est donc la suivante: Pensez vous que des ralentissements vont encore se manifester sachant que mon processeur n'est qu'un core 2 Duo (2,66GHz) mais que j'ai plus de mémoire vive ? De plus est ce que Mountain Lion apporte vraiment quelque chose à part le fait d'avoir un OS récent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 12:45
Bonjour,

J'ai un processeur à peine plus rapide. Un intel core 2 duo à 2.93 mhz
J'ai également monté la ram à 8 Go car je travaille souvent sur plusieurs applications en même temps, et notamment des logiciels de montage video et de retouche photo.

Je suis actuellement sous 10.8.2 sans aucun soucis. Avec 4 Go c'était moins confortable, car effectivement 10.8.2 s'accapare une plus grande partie de mémoire vive comme disque virtuel. Avec 8 Go , c'est plus que confortable. Bizarrement des logiciels comme Numbers avec de grands tableaux était peu réactifs avec "seulement" 4Go de ram. Idem pour Pages avec des très gros documents. (fichiers de plusieurs centaines de pages). Là avec mon Core 2 Duo et 8 Go de ram, c'est parfait.

Sous 10.6 ça doit tourner de manière encore plus rapide que sous 10.8

10.8 offre tout de même pas mal d'avantages, mais vous ne les constaterez que très progressivement. Et à un moment donné vous ne voudrez plus revenir à 10.6

Commencez donc par repasser à 10.6... vous verrez ensuite.
De toutes manières, 10.6 est un passage obligé pour ensuite passer à 10.8
10.8 sera également nécessaire pour les synchronisations avec iCloud. je ne pourrais plus me passer de cette synchro. actuellement.
0