Impossible de retrouver iphoto sur MAC OSX 10.6.8

Fermé
Yahi - 13 mars 2013 à 12:43
 Yahi - 15 mars 2013 à 09:23
Bonjour,
Impossible de lancer iphoto : je trouve à l'écran un cadre presque nu qui me demande de créer une bibliothèque. Aucune trace de ma photothèque. Rien dans la corbeille. Impossible de transférer photos vers/de iphone et ipad
J'ai essayé de charger iphoto 9.1 ou 9.4.2 ; on me demande une version OSX 10.7.5
J'ai essayé de relancer le CD windows XP qui ne démarre pas. Belle galère...!
Sinon, tout tourne.
Merci de votre aide




A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 mars 2013 à 08:31
Bonjour,

Questions car ce n'est pas clair ce que tu expliques:
1/ l'application iPhoto se lance-t-elle correctement ou non ?
2/ est-ce un premier usage d'iPhoto ou l'as-tu déjà utilisée pour gérer des photos ?
3/ si tu avais déjà géré des photos, qu'as-tu fais de spécial entre la dernière fois où tout allait bien et aujourd'hui où iPhoto n'affiche plus tes photos ?
4/ quelle version iPhoto as-tu ?
5/ pourquoi avoir voulu changer de version iPhoto ?
6/ "J'ai essayé de relancer le CD windows XP": quel est le rapport avec iPhoto ?

Ritchi
3
Bonjour Richti
A vrai dire, j'ai constaté que mon fichier "iphoto library" avait disparu. D'où j'ai recrée ce fichier. Je pensais avoir perdu l'application iphoto, d'où ma recherche un peu désordonnée.
Evidemment j'ai perdu toutes mes évènements et albums sous iPhoto. Mais je classe toutes mes photos ailleurs sur mon disque. J'ai donc pu reconstituer ma library en quelques minutes.
Merci de votre soutien
0