Connections très lente

Résolu/Fermé
Neadlefly Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 12 mars 2013 à 21:29
Neadlefly Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 14 avril 2013 à 19:40
Bonjour,

Je post ici ce soir pour vous pauser une question :
Est-il possible qu'un virus ralentisse la connections internet ?

Oui je demande ça car un ami m'en a parlé, je voulais donc savoir sa sa existait étant donné que ces derniers temps j'ai une connections affreusement lente ...
Je n'ai rien changé à mes habitudes, pourtant il est impossible de faire un appel skype et aller sur google chrome en même temps, la connections ne supporte même pas un discussion ... Les messages apparaissent 20 minutes après les avoir posté.

Je suis chez Swisscome (Suisse) et j'ai le meilleur abonnement avant la fibre ...

Merci de vos réponses.

8 réponses

loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
13 mars 2013 à 12:30
Bonjour,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
¶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
¶ Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
¶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
¶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
¶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
Neadlefly Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 7
15 mars 2013 à 19:42
Je ne cherche pas a savoir si j'ai un de ces virus, je cherche juste a savoir si ils existent.
Mais merci quand même de m'avoir tendus la main.
(J'aime pas trop download des programmes sur mon PC tout neuf).
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
15 mars 2013 à 21:06
Comme tu veux, mais si je te propose un diagnostic de ton PC, c'est suite à ceci :
Oui je demande ça car un ami m'en a parlé, je voulais donc savoir sa sa existait étant donné que ces derniers temps j'ai une connections affreusement lente ...
Je n'ai rien changé à mes habitudes, pourtant il est impossible de faire un appel skype et aller sur google chrome en même temps, la connections ne supporte même pas un discussion ... Les messages apparaissent 20 minutes après les avoir posté. 

Je ne cherche pas a savoir si j'ai un de ces virus, je cherche juste a savoir si ils existent. 
Si je te propose un diagnostic c'est pas pour m'amuser ni me passer le temps, c'est bien parce-qu'une connexion qui deviens subitement lente, est bien souvent signe d'infection.

Mais si tu ne cherche pas à savoir si ton PC est infecté, tu as ta réponse :)

A++

0
Neadlefly Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 7
16 mars 2013 à 10:57
D'accord,
Je veux bien faire des tests, mais comment savoir de quel ordinateur sa viens ? Si je fais des tests sur mon ordinateur tout neuf sa ne devrais rien donner logiquement, je n'y ai quasiment rien installer.

Mais après si je commence à faire des test sur tous les ordinateurs se trouvant sur mon réseau on en a pour un bon moment ... Nous sommes 8 à la maison, et nous avons 6 ordinateurs, sans oublier les 2 consoles et la TV.

Je ne sais pas quoi faire ni par ou commencer.

Je tenais également à te présenter mes excuses ... J'ai été un peu con :s

Cordialement Neadle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mars 2013 à 12:23
Bonjour,

Mais après si je commence à faire des test sur tous les ordinateurs se trouvant sur mon réseau on en a pour un bon moment ... Nous sommes 8 à la maison, et nous avons 6 ordinateurs, sans oublier les 2 consoles et la TV. 
Deux questions:
-Cette lenteur de connexion est -elle apparue subitement (du jour au lendemain) ?
-Est-ce aussi lent sur les 6 PCs (ou as-tu des PCs qui ont des connexions "normales")?

0
17 mars 2013 à 18:55
C'est apparus il y a environ 5 mois, au début on se disais que sa allais passer, alors on a attendu.
Sa c'est produit du jour au lendemain ...

Et la connections très mauvaise QUE sur les pc au câble ... Le monde à l'envers. (Je m'en suis rendus compte il y a une semaine ou deux).
Bien évidement il n'est pas possible de mettre les PC qui sont au câble en wifi sans leurs apporter des modifications.

Cordialement Neadle
0
17 mars 2013 à 19:23
Bonjour,

Pour tenter d'y voir plus clair, il faudrait faire un diagnostic des PCs "câblés", ça aura au moins le mérite de savoir si c'est dû à une infection.

Il faut traiter PC par PC (un à la fois), retourne à mon premier message pour suivre les indications.

J'attends ton premier rapport ZHPDiag :)
0
14 avril 2013 à 19:40
Vous pouvez fermer le post ... Problème résolu.

Achat d'une meilleure connections.
0