Alice box resiliation de contrat difficile
clo54 -
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Alice box resiliation de contrat difficile
- Récupérer mail alice sur gmail ✓ - Forum Gmail
- Alice zimbra ✓ - Forum Mail
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Accès à ma messagerie Aliceadsl inaccessible ✓ - Forum Mail
- Zimbra alice - Forum autres boîtes mail
37 réponses
- 1
- 2
Une mise en demeure du CFR réclame une facture d'abonnement de 10 mois alors que le contrat aurait été résilié le 10 mars 2006, ce qui pose une problématique de facturation après résiliation. Des éléments de réponse essentiels incluent la vérification du contrat initial et de la trace de résiliation (LRAR) selon les termes, puis, en cas d'irrégularité, contester et attendre une prise de contact. Le recours recommandé consiste à envoyer la copie du RAR à la société de recouvrement et à rassembler les pièces prouvant la résiliation pour démontrer l'absence d'obligation de paiement.
tu relis ton contrat initial, tu regardes si tu as la trace de ta résiliation (LRAR) faite selon les termes du contrat.
Si tout est Ok, tu attends qu'on te contacte ou tu jettes à la poubelle...
Le seul truc à faire, serait de renvoyer la copie du RAR à la société de recouvrement (qui n'en a rien à faire vu qu'on lui demande de récupérer du fric, et que cette société est payée sur le fric qu'elle te soutirera, même si ALICE joue l'intox...)
Ne te laisse pas faire, si tu as résilié dans selon les termes du contrat, alors PERSONNE ne peut te réclamer quoi que ce soit...
Le plus drôle, c'est que tu es abonné sans prélèvement, ça ne tiendra pas plus de 2 secondes au tribunal...
Laisse-les faire, tu as dépensé assez d'argent comme ça !
Me remerciant de ma compréhension ils restent néanmoins à ma disposition pour complément d' information .Pour une fois , c'est
CLAIR....(pub.lol )
Je suis abonnée Alice depuis octobre 2006 (quelle erreur ...) et je souhaite aujourd'hui résilier mon contrat alice au motif que voilà plus d'un mois et demi que plus rien ne marche. Au départ, les 3 mois soit disant gratuits, je n'avais rien, puis après juste le téléphone puis internet et j'ai enfin eu les 3 services proposés qu'au mois de janvier !!! Puis entre janvier et la date à laquelle plus rien ne marchait, internet marchait par intermittence et de même pour la télévision et la ligne téléphonique qui se coupait en pleine conversation.
Bref, tout ça pour savoir si je peux résilier dés maintenant ou s'ils vont m'obliger à payer jusqu'en octobre 2007 ??? Parce que dans les conditions générales de vente d'alice figure une partie : 4.2.1 : "Le client peut résilier le contrat en cas de manquement grave de la part de alice. La résiliation entrera en vigueur de plein droit 30 jours après l'envoi par le cleint d'une mise en demeure par lettre ecommandée avec avis de réception adressée au service client et restée sans effet".
Qu'en pensez vous ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionest ce que vous pourriez me dire ce que je dois faire, parce que là c'est la galère!!!
j'ai fais une demande d'abonnement à alice au mois de septembre dernier, mais j'ai changé d'avis et à la récéption du modem et du contrat, je leur ai renvoyé intact dans le colis, avec une lettre recommandée dans laquelle je m'expliquais. Seulement, le mois dernier j'ai recu une demande de paiement, et dernierement une autre lettre avec une augmentation!!! je ne me suis jamais servi d'internet n'ayant plus d'ordinateur!! et bien sur j'ai jetté les papiers.... voila ca m'aiderait si vous pouviez me donner un conseil parce que j'angoisse... merci
abonne depuis plus 1 an chez alice j ai resilié au mois de juin .mon abonnement et je souscris un contrat orange; l apersonne de chez orange m ' a dit qu elle faisait le necessaire aupres d alice; j ai envoye une lettre recommandee, mais j ai egarré le recepisse. n ayant toujours pas de nouvelles et recevant par le net des factures, je les est appelles; ils n ont soit disant jamais recus ma lettre, j en ai fait une autre, mais ils me reclament le mois en cours plus les 2 mois qui suivent ma lettre de résiliation; impossible d avoir le service résiliation, ni une personne capable, compétente avec laquelle je pourrais entamer une discussion cohérente; ai je un recours, que dois je faire, mis à part attendre la lettre du contentieux; merci de m 'apporter une solution si vous en avez une
Alice que du bonheur ! Moi, j'envois ma LRAR de résiliation, cette dernière était ok (dixit alice/résiliation remplissant correctement les termes du contrat) à partir de Aout 2007, et puis..... il ont continué à me débiter (par carte bleue).
Tranquille.
J'appel leur service pour leur signaler gentillement l'erreur ; ils m'envoient gentillement sur les roses en me disant qu'il faut que je paie jusqu'au bout de mon engagement...
Normal.
Je fais opposition sur ma carte bleue (héhé), donc : plus de débit. Mais des menaces !! et des menaces encore, et encore.
Pourquoi pas.
J'appel à nouveau en Novembre 2007, et puis je tombe visiblement sur quelqu'un de compétent qui m'explique qu'il se sont trompés, et que désormais c'est fini. Pardon, pardon... désolé, navré...
Nickel, soulagé.
Et Patatrac ! Je reçois un sms aujourd'hui comme quoi il mandate un huissier pour recouvrir leurs 59.9 €.
Ca devient drôle.
Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ? Ils ont pourtant tort sur toute la ligne ! Commercialement et légalement : même combat ! Pourquoi s'obstinent-ils à avoir plus tort que tort ? Pourquoi s'acharner ? Je ne comprend pas.
Aujourd'hui, après la colère, ils me font vraiment de la peine chez Alice.
PS : Cette aventure est arrivée néanmoins après 4 ans de service irréprochable. Quel dommage...
Novembre dernier après x appels je tombe enfin sur quelqu'un de correct qui me dit résoudre mon problème et m'informe qu'il me régleront les 80 € qu'il me doivent dans les meilleurs délais.
Fin novembre : mon compte est crédité de 57€.(???)
Certes ce n'est pas toute la somme, mais je décide de laisser tomber pour le solde, je suis à bout.
9/12 : je reçois un courrier me demandant leur renvoyer le boitier avant le 12/12
10/12: le colis part en RAR
19/01 : je reçois une lettre de mise en recouvrement de 81€!!!
Sur le coup je ne savais même pas de quoi il était question.
En fait il s'agit des 99€ du boitier qu'il me facture car ils l'ont reçu le 24/12 donc en retard(c'est faux l'accusé de réception est daté du 14/12 et quoi qu'il en soit j'ai expédié le colis le 10/12 soit 2 jours avant la date limite - de toute façon ayant reçu le courrier le 9/12 je ne pouvais pas faire mieux...) .
Je les appelle, leur explique : ils ne veulent rien comprendre.
Je ne sais plus quoi faire , ça dure depuis février 2007.
J'hésite entre :
- faire le mort
- écrire un courrier simple à Alice + la société de recouvrement avec les justificatifs ( photocopie de leur courrier et de l'AR)
- idem mais en recommmandé, mais dans ce cas, je leur réclame les 20€ qu'ils me doivent encore + le prix des 2 recommandés
Je veux rester dans le cadre de la loi, mais hors de question de payer ce que je ne dois pas ni d'investir encore en pure perte dans des recommandés.
Merci de vos conseils
Il est stipulé dans le contrat que toute résiliation prend effet aussitôt, délais respectés bien entendu !!! quand tout est dans les règles, ils ne peuvent rien exigé de plus....
J'ai résilié Alice au cours du 1er mois d'abonnement, puisqu'à priori, selon leur plaquette commerciale et les dires d'une des commerciales de la hot line, si les problèmes persistent au cours du 1er mois d'abonnement, on est libre de résilier sans frais: ce que j'ai fait puique rien n'a jamais marché, et pour le service clientèle à part nous répéter d'attendre 2 semaines puis encore 10 jours et encore 15, allons-y gaiement !!! Je n'en pouvais plus, j'ai réussi à obtenir au téléphone le service résiliation qui m'a certifié être dans mon droit pour résilier. Je l'ai fait début septembre 2007, et depuis rien, pas de nouvelles, malgré relances téléphoniques, courriers en RAR, du coup j'ai toujours le modem.
Coup de chapeau: en janvier suite aux 3 mois gratuits je suis prélevée, j'ai appelé UFC que Choisir, très performant, le conseiller juridique m'a conseillé de faire oposition sur les paiements puisque j'étais dans mon droit avec les courriers déjà envoyés. Donc n'hésitez pas, par contre j'ai toujours le modem et ne sais pas où le renvoyer...
Bonne journée et bon courage à tous
Elodie
j'ai moi même un probléme avec alice j'ai recu une mise en demeure étant invalide je sais pas comment faire?
voila mon histoire j'ai souscrit une demande d'internet a alice debut sept 2006 au bout e 3 jours je leur ai téléphonner pour dire bde tout arrêter je leur ai fait confiance mais 6 mois aprés ils nt voulu se brancher j'ai fait un refus j'ai refuser le modem retour a l'envoyeur
3 mois aprés une lettre ar de resiliation ils ne m'ont pas écouter ils me demande de l'argent aprés 6 mois sans nouvelles et hop unemise en demeure ue faire dois-je payer oui ou non
je suis en galere avec alice il y a un an j ai tel a alic pour un renseignement sur leur tarif et a ce jour je me suis vue abonnè chez eux alors que je n ai pas de modem ni aucune communication chez eux a ce jour lettre de mise en demeure a payer 330.45e que me conseillez vous
Je galère vraiment depuis que j'ai souscrit chez ALICE, je regrette vraiment ce jour là...
Je vous explique mon cas :
Le 17/11/07 : j'ai souscrit par téléphone la ALICE BOX
Le 25/11/07 : mise en place de ma souscription
Le 07/12/2007 : activation de la ligne mais ça n'a jamais marché ... maintes appels téléphoniques au service technique qui me disaient : prob inconnu, il faut patienter ; travaux non finis sur votre ligne....
après 2 mois sans ligne ouverte et inutilisable, j'ai décidé de résilier le contrat ALICE le 23/01/2008 par RAR pour non respect des engagements ALICE à mettre tout en oeuvre pr réparer le prob sous 4 semaines (art.5.2.1 du CGU).
Lettre à laquelle ils n'ont jamais répondu...
Cependant, je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont envoyé une facture de 129€ pour un service qui n'a JAMAIS MARCHE ???!!!! cela va être débité sur mon compte incessamment sous peu, je vais, si je le peux, dder une opposition bancaire.
De plus, je comptais attendre qu'ils me confirme la résiliation pour renvoyer le modem mais vu que je les ai eu aujourd'hui au tel et qu'ils m'ont dit que j'etais pas dans mes droits de résilier, je vais le leur renvoyer demain par RAR.
J'espère que je n'aurai pas de prob après et être définitivement débarrassée par cet opérateur !!!!
Si vous avez des conseils à me donner, je suis tout à fait ouvert !!
Bye
METZ57
Hélas, je viens de faire l'acquisition d'un portable avec carte wi-fi intégrée et malgré de nombreuses manips,impossible d'accèder au Net via la carte qui ne reconnait pas le modem Alice. Est-ce un motif de résiliation?
Merci de m'éclairer
En effet, je suis client Alicebox depuis environ deux ans. A la fin de la premiere année d'abonnement, j'ai envoyé une lettre de résiliation. Celle-ci a était acceptée par Alice, une semaine plus tard, j'ai reçu un appel d'Alice m'offrant un geste commerciale de 6 mois de gratuité (étant donné que j'avais fait 8 parrainages dans l'année et donc que je leur apportais beaucoup d'argent !!!). J'ai alors accépté ce geste et je me suis réengagé pour un an. Par la suite, j'ai eu seulement 2 mois de gratuité, tous les autres mois jusqu'a aujourd'hui ont été prélevés.
Je souhaiterais donc savoir que dois-je faire pour ce non respect des engagements commerciaux de leur part ? Je les ai appelé mais ils sont incompétents et me demande d'envoyer un courier au service commerciale.
Existe-t-il des textes de lois pour ce genre de préjudice ?
J'aimerais obtenir ces 4 autres mois de gratuité qu'Alice me doit.
Merci de me venir en aide.
Je me suis abonnée à Alice il y'a un an, j'ai voulu resilier en Janvier car je déménagais, j'ai envoyé une lettre de demande de resiliation en recommandé, UN MOIS plus tard courrier d'Alice me demandant des PREUVES de mon déménagement!
J'ai pas de preuves à donner, si j'ai envie d'arrêter Alice, j'arrête! bref, j'ai envoyé une preuve pr qu'il resilie mon abonnement le plus vite possible, cela fait 2MOIS que je n'ai pas de réponse, et le prélèvement de 29euros par mois s'effectue toujours...j'ai l'impression que ça peut durer des mois...ils font exprès de faire retarder leur courrier...
NE JAMAIS S'ABONNER à ALICE!
Du coup je suis abonnée à Orange maintenant mais je paye deux abonnements, sachant que celui d'Alice je m'en sers plus. Dois-je leur renvoyer le modem pour que l'affaire avance?
- 1
- 2