Probleme prestashop admin

Résolu
tchuxxx Messages postés 65 Statut Membre -  
ameni41 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je viens choisir un seerveur VDS chez easy hebergement avec un nom de domaine . J'essai d'installer prestashop , linstallation a bien été terminé mais lorsqu'on me dit de renommer le dossier admin, je tape a la suite de mon nom de domaine la renommé du dossier on m'affiche " not found " .
De plus lorsque je tape mon nom de domaine dans la barre du navigateur je tombe pas directement sur prestashop on m'affiche :

Index of /
[ICO] Name Last modified Size Description
[DIR] cgi-bin/ 11-Mar-2013 15:15 -
[DIR] conf/ 11-Mar-2013 15:15 -
[DIR] prestashop/ 11-Mar-2013 17:28 -
Apache/2.2.16 (Debian) Server at www.planet-sexy.fr Port 80

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
A voir également:

3 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré lors de l'installation de Prestashop sur un serveur VDS chez Easy Hébergement, avec un nom de domaine, le renommage du dossier admin renvoie 'Not found'.
Plusieurs réponses suggèrent des vérifications liées au fichier de configuration et au contenu potentiellement sensible, notamment en veillant à remplacer le nom du dossier admin et à protéger les mots de passe.
D'autres interventions évoquent des solutions pratiques comme vider les cookies, vérifier les droits des répertoires ou se méfier des redirections qui affichent l'Index of / plutôt que Prestashop.
En cas de doute, la suite des échanges montre qu'il peut être utile de revisiter l'emplacement d'installation et l'accès au répertoire admin, sans conclure sur l'état du fil.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
comment as-tu effectuer le changement de nom du dossier?
Tapes-tu le lien comme cela http://www.mondomaine123.com/mondossieradmin ?

Bonne journée, Bonne soirée, Bonne nuit! Cordialement, Alan!
0
tchuxxx Messages postés 65 Statut Membre

oui je tape le lien comme cela . Ca me met 404 not found
0
Utilisateur anonyme

Comment as-tu fais pour renommer le dossier?
0

Via filezilla , je me suis conecter a mon serveur j'ai suprimer le dossier install de prestashop puis renomer le dossier admin en faisant clic droit et sa ne marche pas ..
0

Si vous voulez un avant gout du probleme taper dans le navigateur , mon nom de domaine www;planet-sexy.fr
0
Utilisateur anonyme

Si tu te rend sur www.tondomaine.com/admin cela fonctionne?

FileZilla a-t-il affiché un message d'erreur?
0

Taper le vous dans votre navigateur vous pourrez voir ce que cela donne . Et lorsque je renomme le dossier filezilla n'affiche aucun message d'erreur
0
ameni41 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour ,

J'ai installé prestashop en local , au début ça fonctionne normalement mais après le backoffice ne fonctionne pas et le frontoffice marche normalement , j'ai supprimer les cookies , j'ai changé le navigateur mais c 'est le même problème comment je peux résoudre ce problème ,j'ai besoin d'aide et merci
0