Utilisation de recherchev avec valeur cherchée

Fermé
floum512 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 15:40
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 13 mars 2013 à 15:41
Bonjour,

J'utilise la formule recherchev qui va recherché l'information que je cherche dans un autre onglet. Mon problème est que la valeur cherché dans ma recherchev comporte parfois deux mot et dans la matrice pour récupérer l'info il n'y a qu'un mot exemple pour essayer d'être plus clair :

=recherchev( A1;'Matrice'!a1:B2; 2;faux)
Dans la cellule A1 j'ai Fournisseur Rouge, dans la matrice il n'y a que Rouge car c'est une table qui comporte seulement le nom du fournisseur.

Quelqu'un a une idée? Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
Modifié par Vaucluse le 12/03/2013 à 15:45
Bonjour
le contraire aurait été plus simple. Là sans savoir les écarts qu'il peut y avoir entre vos références, ça ne va pas être facile de vous aider
exemple de ce qui est possible selon ce que vous avez précisé:
=RECHERCHEV("*"&DROITE(A1;4)&"*";Matrice!A1:B100;2;0)
vous trouvera en A de Matrice une référence qui contient "ouge"
mais pour être complet il faudrait en savoir plus sur vos références

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Bonjour,
L'écart vient de la matrice qui ne comporte que le nom. La matrice représente une liste de nom de fournisseur, tous évidement différents.
Je comprend votre formule que vous me proposez mais ça ne convient pas car ce que je veux c'est que le système comprenne que un des mots qu'il y a dans la cellule de référence recherche la similitude de ce même mot dans la matrice.
Est ce que ça vous éclaircit?
en tout cas merci pour votre aide.
cdlt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
13 mars 2013 à 15:41
Ben ça ne s'éclaircit pas trop.. enfin c'est surtout que pense qu'il faudrait associer la formule aux types de données que vous voulez exploiter.
Si vous pouviez en faire un modèle avec une récap de ces types e données et de valeur cherchées,et le déposer sur:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici placer le lien donné par le site, ce sera plus clair.
crdlmnt
0