Renvoyer à la première valeur non nulle
Pter22
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Pter22 Messages postés 15 Statut Membre -
Pter22 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux colonnes A et B avec des valeurs obtenus expérimentalement, je cherche à renvoyer la valeur A correspondant à la première valeur B non nulle.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Merci de votre aide :)
J'ai deux colonnes A et B avec des valeurs obtenus expérimentalement, je cherche à renvoyer la valeur A correspondant à la première valeur B non nulle.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Merci de votre aide :)
A voir également:
- Renvoyer à la première valeur non nulle
- Telecharger adobe premiere pro gratuit windows 10 - Télécharger - Montage & Édition
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Renvoyer à la ligne excel - Guide
- Activer le renvoi automatique à la ligne pour les cellules de la première ligne libre office ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Valeur relative et absolue - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
=INDEX(A2:A10;MIN(SI(B2:B10<>0;LIGNE(B2:B10);9^9)))
formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée
eric
=INDEX(A2:A10;MIN(SI(B2:B10<>0;LIGNE(B2:B10);9^9)))
formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée
eric
Merci,
A quoi correspond le 9^9 ?
Et si maintenant, je souhaitais non plus que ca soit la première valeur non nulle mais la valeur maximum, qu'est ce que ca donnerait ?
A quoi correspond le 9^9 ?
Et si maintenant, je souhaitais non plus que ca soit la première valeur non nulle mais la valeur maximum, qu'est ce que ca donnerait ?
Il ce passe quelque chose d'étrange, cela fonction "presque".
"=INDEX(B11:B2000;MIN(SI(E11:E2000<>0;LIGNE(E11:E2000);9^9)))"
(mon tableau à 2000 lignes)
Enfaite il me renvoit à la ligne 596 alors que la valeur "correcte" est celle de la ligne 586... je ne comprends pas
"=INDEX(B11:B2000;MIN(SI(E11:E2000<>0;LIGNE(E11:E2000);9^9)))"
(mon tableau à 2000 lignes)
Enfaite il me renvoit à la ligne 596 alors que la valeur "correcte" est celle de la ligne 586... je ne comprends pas