Dual channel avec 3 barette [Fermé]

Signaler
Messages postés
1296
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

ma carte mère : P8Z68-V PRO/GEN3 - ASUS
une de mes Gskill m'a lâcher, je voulais savoir si je pouvais racheter un lot de 2 barrette de ram et conserver mon dual channel de 2x4Go et 4Go en single ce qui me fait 12Go général ou s'il fallait juste que je me contente d'en mettre une seule (remplacer la manquante) ?

1 réponse

Oui tout à fait possible si tu la met seule. Si tu veux la remettre en dual plus tard, il te faudra la même barrête pour une optimisation de la mémoire.
Messages postés
1296
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
237
Ok merci, parce que le problème que j'ai : http://hpics.li/54522c4
mon ventirad cache "DIMM_A1"
ducoup j'ai pas vraiment le choix que de mettre mes ram dans "DIMM_A2""DIMM_B1" et "DIMM_B2"
théoriquement "DIMM_A2" et "DIMM_B2" (même couleurs) serons en dual et "DIMM_B1" seras en single mais ça c'est que la théorie..
Messages postés
1296
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
237
et dernière question, est-ce que je peux mettre des marques différentes en dual et garder ma Gskill en single sans risque d'encombres?
Utilisateur anonyme
Non les dual doivent être des RAM de même marque sinon tu perdras une forte optimisation de ta mémoire.
Messages postés
1296
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
237
Bah oui justement, donc si je met par exemple 2 KINGSTON en dual (même couleurs) ("DIMM_A2" et "DIMM_B2")
et ma Gskill qu'il me reste toute seule (DIMM_B1) je garde les performances non?
Utilisateur anonyme
Oui.