3 barrette de ram [Fermé]

Signaler
Messages postés
1294
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
-
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015
-
Bonjour,

Une de mes 2 Gskill vient de me lâcher après 1ans et 3 mois... garanti 1ans.. merci la panne programmer !

Bref, j'ai un ventirad qui cache un de mes slot pour la Ram, est ce que je peux acheter un autre lot de 2 barrette de ram (et avoir 3 barrette de ram dans mon ordi) ou pas ?

Carte mère ASUS P8Z68-V PRO/GEN3

et aussi, pour avoir un avis extérieur, voici les test effectué:

Déjà Freeze total de mon écran (souris comprise) j'ai du éteindre l'ordi au bouton (5sec)
j'ai fait un clear smos avant même de voir la led DRAM_LED allumée, j'ai compris que le problème venais de la Ram.

-j'ai retirer les barrette puis remises: pareil
-5secondes sur le bouton MemOK! : il a chercher, il a redémarrer mais.. pareil (aucun affichage et ventilo a fond)
-j'ai enlever la barrette que je vais appeler B à l'emplacement numéros 4 sachant que la barrette A est a l'emplacement numéros2 : pareil
-j'ai remplacer la A par la B : ça marche !!
-j'ai rajouter la A à l'emplacement 3 : marche pas.

Vos avis ?

Merci de votre aide !

1 réponse

Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015
20
Rachète toi de la RAM, ce n'est pas qui coute cher et comme la cate mère comprend 4 slot pour RAM, tu peux tout à fait en acheter que trois. Par contre, c'est bizarre que ton ventirad bloque comem çà un slot, normalement c'est conçu pour ne pas faire çà.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1294
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
222
mon ventirad c'est un noctua, c'est prévus qu'il bloque un slot.

Je demande si mon Pc tourneras bien et acceptera 3 barrettes de Ram. (et pas 4)

et 60€ les deux barrettes c'est quand même pas donné ^^
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015
20
Ca dépend de la marque et de combien tu prend en RAM. Et non, tu n'est pas obligé de mettre les 4 barettes de mémoires pour que cela fonctionne.