Max RAM supporté sur DDR3

Résolu/Fermé
Sirajeddine. Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 7 avril 2013 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2013 à 06:35
Bonjour,

Je voudrais savoir si une carte mère est toujours plafonnée à une mémoire RAM ou pas.
D'après ce que je sais les cartes mère DDR2 sont à un plafond de 4 Go RAM
et les DDR3 à 8Go RAM
Je ne me trompe pas ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour
justement, tu te trompes

Une carte mère peut supporter différents paramètres

Surtout en ddr3 certaines vont supporter jusqu'à 8 go
D'autres 16 go
d'autres 32 go Max
Et certaines peuvent avoir 8 slots ram , à laquelle on peut rajouter une carte PCI avec 4 slots supplémentaires

Donc ça dépend de la marque et du prix de la carte mère

Ensuite c'est selon windows

Un x86 supporte 3,25 go
Un seven x64 en homme premium par exemple supporte 16go Max
Un Seven x64 en version intégrale supporte 192go
3
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 12:25
Ca dépend aussi si tu as une version 32 ou 64 bits
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 12:27
.... ??,
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 12:30
Par exemple les versions 32 bit sous W7 ne prennent que jusqu'a 3.2 Go de RAM alors que les versions sous W7 64bit en prennent beaucoup plus, je ne sais pas combien exactement.

Ploucman 18 août 2009 à 11:52

"Heu ....

Quelques mise au point me semble nécessaire :p

A savoir que sur un système 32bit "peut" utiliser 4Go de ram, voir plus ...

pour ceux qui font des calculs 32^2 ... rappelons également que l'adressage mémoire se fait sur 36bits !
les 36bits sont reparti entre tout les périphérique ... (la mémoire vive et la carte graphique étant les 2 principaux consommateurs)

Pour ceux qui parlent de PAE sur archi 32bit, cela permet effectivement d'utiliser bien plus de +4Go de ram, mais en pratique il n'est utilisé que par les serveur, pour la bonne raison que les plages d'adresses de la carte graphique sont "réaloué" a la mémoire vive.

On peut éventuellement bidouiller pour passer de 3.14Go a 4Go sur un vista 32bit. mais cela risque fortement de foutre la merde au niveau des driver graphique, ceux ci ne vérifiant pas que le PAE soit activé ... vous avez donc de forte chance de planter votre machine, voir pire ...

Sous linux 32Bit, ca se passe comme sous windows, 3.2Go disponible. l'activation du PAE se fait en recompilant le noyaux avec l'option PAE activé, a ce moment la, peut gérer 64Go, mais comme sous windows, le driver de la carte graphique va merder.

Apres il existe des cartes graphique avec driver adapté au PAE, mais je n'ai pas de details la dessus. il sagit plutôt de carte graphique peu puissante destiné au monde des serveurs, les constructeurs de carte puissante destiné au jeu se penchant plutôt sur l'avènement du 64bit.

Actuellement, le mieux est d'attendre Seven 64Bit.

NB : Ne croyez pas tout ce qu'on raconte sur le web ... la plupart des gens ne faisant que reporter les anneries qu'ils ont lut un peu plus loin ;)"
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 12:41
J'ai essayé de mettre 4 go de ram sous W7 32bit et ca ne m'en reconnais que 3.2go.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 12:43
..bon je pense qu'on va s'arrêter la ... Et la personne qui a posé la question à sûrement la réponse à sa question.
0