Virus worm generic

Résolu
lalabela Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai fait un scan secuser en ligne.

le resultat c'est que je suis infecté par un worm generic à l'adresse c:\windows\exefid.

Il me dit non cleanable et pourtant il me la effacé.

est ce réel ou pas ?
A voir également:

7 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 349

Salut

Tu peux etre infecté par beaucoup de moyens:

- En surfant (sites X ou non)
- Téléchargement par P2P
- Téléchargement de pieces jointes.
- Un mauvais clic et te voila infecté.....

Tu as un pare feu en plus d'Avast?
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 349

Salut

Relance un scan et vérifie qu il ne le détecte plus.

A+
0
lalabela Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Par contre, est ce qu'on sait comment on l'attrape?

C'est vraiment rare que j'ai des virus, ça m'étonne.

J'ai AVAST en antivirus.
0
lalabela Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

non, aucun pare feu, je n'utilise que mon modem en mode routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il sarait bien d y ajouter, pour ta sécurité un firewall , Zone Alarm ou kério sont des choix d'excellence.

A+
0

Je me posais la question aussi, beaucoup disent que le routeur est suffisant, mais je commence à en douter.

Avant j'avais zone alarm.
0

Certains dises cela, d'autres non.
Sur les forums, la régle c'est un PC = un pare feu, même si la connection se fait par routeur ou non.
Après je ne t'oblige pas, tu es libre d'en installer un ou non :)

Au plaisir de te lire.
0