Probleme avec une epson 305f
papieure
Messages postés
2
Statut
Membre
-
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur -
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur -
Bonjour, J'ai une epson stylus office BX 305f ,et deuis quelque temps pas mal de chose ne marche pas terrible . Exemple pour faire une photocopie texte noir et blanc ,elle fait comme si c'etait une photo couleur ,la page est un peux grise . Des fois elle mets un certain temps avant d'executer un travail . Quand je scanne un document ,slle fait pareil pour imprimer ,le chariot ne cesse de faire des va et vient et mets plus de 4 mn pour imprimer untexte noir et blanc en format A4
Y a t'il de prevu sur cette machine un programe pour la remettre a la configuration du depart usine ,un genre de remise a zero ?
Merci .Cordialement
Y a t'il de prevu sur cette machine un programe pour la remettre a la configuration du depart usine ,un genre de remise a zero ?
Merci .Cordialement
A voir également:
- Probleme avec une epson 305f
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Réinitialiser tampon encreur epson xp 540 ✓ - Forum Imprimante
- Epson xp 2200 cartouche action - Forum Imprimante
- Imprimante epson tous les voyants clignotent - Forum Imprimante
- Pilote epson xp 2205 ✓ - Forum Imprimante
3 réponses
Bonjour papieure,
Une réinstallation complète de cette imprimante me semble toute indiquée, d'après les symptômes décrits !
Mais auparavant, quelques précautions conseillées.
Désinstaller en totalité tous programmes et pilotes concernant cette imprimante actuellement présents sur le pc.
Nettoyer la base de registre avec Ccleaner téléchargeable ICI. Pour nettoyer la base de registre procéder comme CECI.
Déconnecter l'imprimante du pc puis redémarrer l'ordinateur.
Avant de te lancer dans cette aventure, répondre préalablement à la question suivante afin que je puisse t'orienter vers le pilote à télécharger et installer.
Est-ce Windows 7 32 ou 64 bit ?
@+
Une réinstallation complète de cette imprimante me semble toute indiquée, d'après les symptômes décrits !
Mais auparavant, quelques précautions conseillées.
Désinstaller en totalité tous programmes et pilotes concernant cette imprimante actuellement présents sur le pc.
Nettoyer la base de registre avec Ccleaner téléchargeable ICI. Pour nettoyer la base de registre procéder comme CECI.
Déconnecter l'imprimante du pc puis redémarrer l'ordinateur.
Avant de te lancer dans cette aventure, répondre préalablement à la question suivante afin que je puisse t'orienter vers le pilote à télécharger et installer.
Est-ce Windows 7 32 ou 64 bit ?
@+
Merci de t'interesser a mon cas . Pour ce qui est de la technique et de faire ce que tu propose ,je vais demander a mon gendre de venie et de faire la manipulation ,moi je ne me sens pas a la hauteur . Pour ce qui est de Windos ,je sais que j'ai le 7 . Des que j'ai le gendre sous le coude ,on se mets a l'ouvrage .
Merci de ton aide a bientot . Cordialement
Merci de ton aide a bientot . Cordialement
Bonjour ami breton
Ca y est ,mon gendre est entin passé et e la lecture de ton message ,il a procedé a la desinstalation de l'imprimante ,le netoyage de la base des registres avec je ne sais qu'el logiciel qu'il a telechargé ,et enfin la reinstalation complete ?
Resultat non satisfaisant . Une precision que j'ai du oublié de dire , mon ordi est hors tesion ,et je veux faire une photocopie noir et blanc ,et bien le probleme est le meme ,l'imprimante me fait la copie comme si c'etait une couleur ,le fond est un peux grisatre . D'ou la reflexion de mon gendre ,si mon probleme venait de l'ordi ,ca ne le ferai pas quand il est eteint . J'ai donc fais un test ,j'ai debranche l'imprimante et l'ai intal' sur la table de cuisine avec uniquement le cable 220v raccord" ,et la meme probleme . On a fait une reinitialisation de la machine et toujours pareil . Je pense avoir trouvé la solution radicale ,la deposé a la decheterie et m'en offrir une nouvelle . Merci de ton aide
Cordialement
Ca y est ,mon gendre est entin passé et e la lecture de ton message ,il a procedé a la desinstalation de l'imprimante ,le netoyage de la base des registres avec je ne sais qu'el logiciel qu'il a telechargé ,et enfin la reinstalation complete ?
Resultat non satisfaisant . Une precision que j'ai du oublié de dire , mon ordi est hors tesion ,et je veux faire une photocopie noir et blanc ,et bien le probleme est le meme ,l'imprimante me fait la copie comme si c'etait une couleur ,le fond est un peux grisatre . D'ou la reflexion de mon gendre ,si mon probleme venait de l'ordi ,ca ne le ferai pas quand il est eteint . J'ai donc fais un test ,j'ai debranche l'imprimante et l'ai intal' sur la table de cuisine avec uniquement le cable 220v raccord" ,et la meme probleme . On a fait une reinitialisation de la machine et toujours pareil . Je pense avoir trouvé la solution radicale ,la deposé a la decheterie et m'en offrir une nouvelle . Merci de ton aide
Cordialement
Bonsoir papieure,
Effectivement, on va dire qu'elle est récalcitrante cette "bécanne" !
As-tu essayé le nettoyage, l'alignement des têtes d'impression avant d'employer ta solution finale ?
Niveau installation je pense que tu es à présent dans le vrai, l'imprimante est seule en cause, ton test et les remarques de ton gendre sont là pour le prouver.
Elle ne doit pourtant pas avoir un grand nombre d'années cette machine !
Pas de messages à s'afficher par exemple ?
Cordialement
Effectivement, on va dire qu'elle est récalcitrante cette "bécanne" !
As-tu essayé le nettoyage, l'alignement des têtes d'impression avant d'employer ta solution finale ?
Niveau installation je pense que tu es à présent dans le vrai, l'imprimante est seule en cause, ton test et les remarques de ton gendre sont là pour le prouver.
Elle ne doit pourtant pas avoir un grand nombre d'années cette machine !
Pas de messages à s'afficher par exemple ?
Cordialement