Reseau intempestif!!

nohnoh74 Messages postés 3 Statut Membre -  
Newtristan Messages postés 139 Statut Membre -
J'ai 2 PC qui sont connectes en reseau, appeles IBM et Alpamayo.
IBM a 2 cartes ethernet : Intel et Realtek.
Physiquement, IBM est connecte a l'ADSL vers la livebox via la carte reseau Intel.
Alpamayo est connecte a IBM par la carte Realtek.
J'ai la connexion internet depuis Alpamayo, mais pas de connexion reseau depuis IBM (qui est l'ordi principal)! Comment se faisse ce bazard? J'y comprend plus rien...
Quand je redemarre IBM, la connexion reseau remarche (a la fois vers Internet et vers Alpamayo), puis au bout d'une heure, bim! ca saute! alors que depuis Alpamayo ca continue de marcher sans soucis.

quand il n'a plus de reseau sur IBM, je fais ipconfig /all sur IBM j'ai le message d'erreur "code de statut media inconnu" alors que toutes les cartes reseau sont installees correctement dans le gestionnaire de perif...
please, heeeeelp

1 réponse

Newtristan Messages postés 139 Statut Membre 15

Salut,

"Alpamayo est connecte a IBM par la carte Realtek."
pas clair

Cela sent la config sans routeur (NAT) ou un des PC prend l'IP publique et l'autre peut aller se rabiller !

Ou bien, seule la prise ROUGE de la livebox est utilisable pour surfer (la JAUNE c'est pour la TV - ou l'inverse), il faudrait que tu place un switch entre ces trois matériels.

Tu as bien un switch ?
Tu es en DHCP ?
0
nohnoh74 Messages postés 3 Statut Membre 1

salut Newtristan

je suis bien en DHCP, mais n'ai pas de switch. pour me clarifier, j'utilise que la prise rouge de la livebox.
IBM partage sa connexion Internet avec Alpamayo:
* sur IBM (avec 2 cartes ethernet):
- un cable RJ45 part de la carte Intel vers la prise rouge de la livebox
- un autre RJ45 part de la carte Realtek vers Alpamayo

comment savoir si l'un prend l'IP publique ?
0
Newtristan Messages postés 139 Statut Membre 15

Démarrer/Prog./Exécuter/tape "cmd"

Puis "ipconfig" ou "ipconfig/all"

Si tu obtient une @ en 81.57 ... au lieu de 192.168... tu sera fixé

Sincèrement, trouve toi un switch à 25€ !
0