Iscom Digital Avis

daaudette Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 6 mars 2013 à 16:04
 pyramidebleue - 11 mars 2013 à 12:52
Bonjour,

Je suis actuellement en TS et j'aimerais intégrer l'année prochaine l'Iscom de Lille dans la section digital. La section est toute récente (1 ou 2 ans je crois) et il n'y a pas encore beaucoup d'infos dessus...

J'aimerais savoir ce que font les étudiants précisement dans cette section, est-ce qu'ils font aussi beaucoup de communication classique ou bien seulement de la communication digitale ?

J'aimerais aussi des conseils pour le concours d'entrée que je passe très prochainement. Est-ce que les épreuves sont les mêmes que pour les autres options ? En quoi consistent les épreuves ? Par exemple, pour l'épreuve de communication, que faut-il faire ?
Comment se déroule l'entretien ? Quel sont les questions posées? ...

Merci !

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58891 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2025 17 298
7 mars 2013 à 14:53
Il n'y a guère que l'Ecole qui puisse te répondre ...
0
baladur13 Messages postés 47398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 13 596
7 mars 2013 à 15:27
Bonjour
Voila des liens vers cette école...
http://www.iscom.fr/fr/iscom-lille/programmes-et-admissions
http://www.iscom-digital.fr/
Mis a part quelques étudiants ayant pu ou y faisant leurs études, comme le signale Raymond Pentier, seule l'école est en mesure d'en dire plus.
0
daaudette Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
7 mars 2013 à 20:10
Merci de ta réponse, je me suis déjà renseigné à l'école, j'ai déjà regarder les sites internet complètement ...
Mais je recherchais justement à avoir l'avis des étudiants, j'ai contacté l'école pour être mise en relation avec ces étudiants, ils m'ont répondu qu'ils transférerai mon mail mais depuis pas de nouvelles ...
0
pyramidebleue
11 mars 2013 à 12:52
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en ACOM (maintenant ISCOM digital). La formation initialement tournée vers le journalisme, s'ouvre aujourd'hui aux nouvelles technologies de la comm' . Elle associe désormais une pratique des outils du web (blog / wordpress / intégration), de la communication (Adobe / Final Cut / Vidéo) et un enseignement commun à toutes formations post-bac en école de comm' (marketing / communication / étude de cas / micro-entreprise / histoire de la comm / langues / etc).

Je conseille cette formation et l'école. Après, tout dépend de l'implication de chacun, de la classe dans laquelle on évolue, des stages que l'on fait.

Je sais que l'ISCOM Paris a meilleure réputation que celle de Lille, en même temps, il y a un meilleur accès au stage sur la capitale.

Bien à vous,

Antoine.
0