Probleme incomprehensible avec FF 19.0

Fermé
Hal - 5 mars 2013 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2013 à 22:32
Bonjour,

J'ai un problème agaçant depuis quelques mois, j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de solutions, en plus je sais pas trop quoi mettre comme mot clé.

Quand je lance FF, ça ouvre normalement sur ma page d'accueil Google mais apres selon le site ou je vais le probleme survient mais c'est pas systematique, ça arrive tres souvent sur Youtube et sur Facebook.

Donc quand la page s'ouvre elle se charge en x secondes et elle se minimise, elle est pas fermée, pour acceder il faut que j'aille cliquer dans la barre des taches pour la re-maximiser et pouvoir lire le contenu.

Donc voila je sais pas pourquoi elle se minimise dans la barre des taches toute seule comme ça sans raisons.

C'est tres pénible à force, surtout avec le pad tactile du laptop.

J'ai FF19 avec adblock plus

J'ai d'abord pensé à un add, mais adwcleaner trouve rien, mon anti virus non plus, j'ai aussi pensé que ça pouvait arriver aleatoirement sur des pages contenant du flash du coup j'ai tout desinstallé et supprimé les fichiers qui restaient manuellement, du moins ce que j'ai trouvé, mais pas de changement.

Comment je peux faire pour que mes fenetres restent ouvertes normalement ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 13:05
Salut,

réinitialiser firefox:

Cliquez sur le bouton Firefox
Cliquer sur le menu Aide
Sélectionner Informations de dépannage

Si la barre de menus (Fichier - Edition - Affichage....) est affichée:

Cliquer sur "?"
Sélectionner Informations de dépannage
Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox en haut à droite
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix

Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
6 mars 2013 à 13:16
Bonjour, avant de faire les manip que toadangel te suggère, désactive en 1ier AdBlockPlus, et vois si le phénomène persiste.

Lut toad ;-)
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 13:19
Salut Star ;)

oui voir aussi si ce n'est pas une extension qui m*rde, même autre qu'AdBlockPlus
0
J'avais déja tenté les manipulations que vous donnez sans résultat, ça continue à minimiser la page des qu'elle a fini de charger.

J'avais déja lu les conseils donnés sur ce forum pour essayer de me depatouiller mais là je sais pas trop quoi faire d'autant que je semble etre le seul à connaitre ce probleme vu l'absence totale de post qui decrivent un probleme semblable.

C'est d'autant plus etrange qu'apres avoir desinstallé FF, supprimé manuellement les fichiers qui restaient dans program files (a moins que j'en ai oublié quelque part ailleurs), rebooté le pc et reinstallé FF ça continue tout pareil

Avant ça le faisait pas et là j'avoue que je vois pas trop quoi faire, meme si on peut vivre avec c'est quand meme chiant :(

J'ai une hypothese, à force de chercher, je pense que ça vient de flash puisque ça ne se produit que sur des pages qui contiennent du flash et qu'il me semble que ça a commencé apres une mise a jour de ce truc, mais apres je vois pas comment faire

Faudrait que je supprime flash ? mais je me melange un peu avec les logiciels adobe du coup je suis perplexe.

Un petit conseil serait pas de trop :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 18:48
essayes ça avant:

Salut,

Sauvegarder les marques-pages:

Sous le format JSON:

Aller dans Marque-pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "Importation et sauvegarde".
Cliquer sur "Sauvegarder".
Enregistrer le fichier dans un endroit choisi.

Sous le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "Exporter au Format HTML"
Enregistrer le fichier dans un endroit choisi.

Ou par cette méthode si Firefox ne démarre plus:

Windows XP

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter....

Saisir dans le champ

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows ouvre le dossier Profiles , qui contient un dossier pour chaque profil.

Repérer le dossier bookmarkbackups et l'ouvrir

Copier le fichier JSON (le plus récent s'il y en a plusieurs)

Coller le sur le Bureau

Windows Vista/Windows 7:

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et saisir

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

dans le champ recherche en bas du menu Démarrer sans appuyer sur Entrée.

Une liste des profils apparaît en haut du menu "Démarrer".

Cliquer sur n'importe quel profil (p.ex. xxxxxxxx.default) afin de l'ouvrir avec l'explorateur Windows.

Repérer le dossier bookmarkbackups et l'ouvrir

Copier le fichier JSON (le plus récent s'il y en a plusieurs)

Coller le sur le Bureau

Supprimer le profil firefox:

Fermer firefox

Sous Windows Vista/Windows 7:

Appuyez sur Windows + R

(Pour Windows XP, bouton Démarrer, puis sélectionnez Exécuter)

Dans le champ "Ouvrir", saisir :

firefox.exe -p

Cliquer sur OK.

Si la fenêtre du gestionnaire de profils n'apparaît pas, saisir:

Sous Windows 32 bits :

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Cliquer sur OK

Sous Windows 64 bits :

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Cliquer sur OK

Dans le gestionnaire de profils, sélectionner le profil à supprimer

Cliquer sur Supprimer un profil....

/!\ L'option Ne pas supprimer les fichiers retire le profil du gestionnaire de profils tout en conservant les données du profil sur votre ordinateur dans le dossier, de sorte que vos informations sont conservées. « Ne pas supprimer les fichiers » est l'option à privilégier car cela n'efface pas le dossier de l'ancien profil et vous permet de récupérer ses fichiers pour un nouveau profil. /!\

/!\ L'option Supprimer les fichiers supprime le profil et ses fichiers, y-compris les marques-pages du profil, les réglages, les mots de passe... /!\

/!\ Si vous utilisez l'option Supprimer les fichiers, le dossier profil et les fichiers s'y trouvant seront supprimés. Cette action ne peut être annulée./!\

L'option Annuler interrompt la suppression du profil.

Fermer les fenêtres.

Redémarrer firefox.

Pour restaurer les Marques-pages:

Le format JSON:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "restaurer"
Cliquer sur "Choisir le fichier".
Sélectionner le fichier de sauvegarde JSON créé.
Valider par OK.

Le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "importer au format HTML"
Sélectionner "à partir d'un fichier"
Sélectionner le fichier de sauvegarde HTML créé.
Valider par OK.

Ou par cette méthode:

Aller remettre le fichier JSON se trouvant sur le bureau dans le dossier bookmarkbackups du nouveau profil créé par firefox.

Redémarrer firefox.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 22:32
Bonjour,

Dans les options, à la page onglets, si tu as la case "Afficher les aperçus des onglets dans la barre de tache" qui est cochées, décoche-là.

Dans options, contenus, et java script, avancée , la case "passer les fenêtres à l'avant ou à l'arrière plan" doit être décochée, les deux autres cochées.

Une page, en anglais qui traite de ton problème

https://support.mozilla.org/fr/questions/689015

Tu peux, aussi mettre java à jour.

https://www.java.com/fr/download/
0