Adresse FF FF FF FF FF FF [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
-
salut a tous!
svp aider moi,est que une machine peut accepter l'adresse suivante: FF FF FF FF FF FF,si oui qu'elle est le role de cette adresse?
merci bien d'avance

6 réponses

Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279
salut,
L'adresse all ones donc, FF-FF-FF-FF-FF-FF est l'adresse MAC de broadcast (destination Tout le monde).
De ce fait,
1-Toutes les machines d'un réseau local écoutent sur cette adresse et répondront si elles sont concernées par un autre critère de sélection (par exemple serveur dhcp, ARP, etc ....)
2-Cette adresse ne doit etre utilisée par personne comme adresse unicast (unique).
un ARP est toujours émis à destination de l'adresse broadcast.
14
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279 > A
Merci :-)
ça fait plaisir 16 ans après ....
l'avantage, c'est que ça n'a pas changé depuis :-)
Je vais rajouter, car je l'avais oublié et c'est quand même important, que ça n'existe qu'en adresse destination, pas en adresse source, ça on n'a pas le droit.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2006
2
heu ... non c'est pas possible !

mais tu parles de quoi là ... d'une adresse Ethernet ???
En tout cas je vois que ça.

Je crois que je suis un peu dépassé .... peut être que si tu précises un peu je vais mieux comprendre ta question.

Ciao
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
58
Slt,

ca ressemble plutôt à une adressse MAC, c'est en quelque sorte la carte d'identité d'un materiel reseau (carte ethernet, routeur, etc).
C'est un codage sur 6 octets, les 3 premiers font reference au constructeur et les 3 derniers au n° de série. On ne trouvera jamais deux adresses MAC identiques sur le réseau. Donc l'adresse FF FF FF FF FF FF me parait plutôt irréelle.

@+
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2006
2
Oui je voulais parler d'adresse MAC .... c'est une erreur de ma part d'avoir parler d'adresse Ethernet.

Mais il est néanmoins possible de modifier son adresse MAC (des utilitaire exsites- SMAC de KLC Software par exemple). Donc en théorie il est possible de donner l'addresse MAc que l'on désire ... Néanmoins, l'adresse FF.FF.FF.FF.FF.FF correspond à l'adresse de Broadcast.
J'avoue que je ne sais pas si on peut donner cette adresse MAC à une machine... mais je pense que ce n'est pas possible.

Ciao.
je croit qu'on peut pas modifier une adresse mac ,c'est une adresse fixe donner par le constructeur des cartes reseau et il est unique
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2006
2
non je suis sûr de moi lorsque je dis qu'il existe des utilitaires qui permettent de modifier son adresse MAC ... dixit mon prof de "communications sous Unix" (Guy Pujolle pour ceux qui connaissent).

Ciao.