Bios legacy vers UEFI

Fermé
Porto063 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 5 mars 2013 à 18:40
 foxyoann - 18 nov. 2014 à 23:49
Bonjour,

J ai un soucis avec mon Pc.
Je possède un sony vaio SVE1712 avec windows 8.

En l allumant je remarque qu il y'a un message me disant qu il y a un soucis avec les bios manquants ou endommagés

En voyant ça, je me suis dit que je pouvais juste essayer de changer le bios mode Uefi en Legacy et que si ça ne marcherait pas je le remet tel quel.

Et le problème est la, depuis, plus moyen de faire quoi que ce soit. Dès le démarrage j ai un joli message "operating system not found".

Et bien sur pour couronner le tout je n ai pas fais de backup lorsque j ai acheté le Pc et donc pas de cd.

Que dois je faire, svp,


5 réponses

bonjours sur les sony VAIO pour accéder au bios ou pour tout autre besoin du genre booter sur cd clé usb ect... il faut allumer son pc en appuyant sur la petite touche ASSIST écrit en rouge et non pas l'allumer avec la touche d'alimentaion habituel :) voilà et tu aura accès a tout si ça a pu aider codialement yoann

ps: pour installer windows 7 il faut aller dans le bios et il faut mettre le mode secure boot en disable et mettre le boot mode en legacy et non en uefi sinon il ne vera pas tes cd d'installation ou tes clé usb bootable de windows 7 ;)
et pour télécharger les version de windows officiel légalement aller sur le site downflex :)
10