Non remboursement d'un canapé acheté sur usine deco

pelaggia76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pelaggia76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un canapé début novembre sur le site www.usinedeco.fr. Le délai de livraison était de 6 à 8 semaines.

Fin décembre, aucune nouvelle du site donc j'envoie un mail pour savoir quand je serai livrée. On me répond que le canapé n'est plus en stock et on me propose d'en choisir un autre sur le site. Or, aucun canapé ne m'intéressait.

Donc j'ai demandé le remboursement de ma commande de 680€. On me répond que ma demande est bien prise en compte le 28 décembre 2012 et que je serai remboursée dans un délai maximum de 30 jours. Or, le 28 janvier 2013, toujours rien.

Je renvoie un mail et aucune réponse. J'envoie un mail à comptabilité@usinedeco.com, aucune réponse.

J'ai donc envoyé une mise en demeure en demandant des intérêts de remboursement avec AR.

J'attends toujours leur réponse.

Que puis-je faire de plus ?!

Merci de votre aide !

2 réponses

amandine48000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ns sommes ds la meme situation et attendons le remboursement depuis le 13 janvier 2013

Cordialement
2
pelaggia76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai effectivement vu qu'il y avait de nombreuses conversations sur le même sujet sur ce site. C'est vraiment du n'importe quoi ! Ce site continue de vendre des produits alors qu'il n'a pas remboursé des centaines voir des milliers de clients. J'ai même trouvé un article sur le parisien : https://www.leparisien.fr/archives/l-ete-sans-meuble-des-clients-d-usine-deco-18-08-2012-2128840.php
Ce site doit fermer absolument, je ne comprends pas pourquoi les autorités le laissent continuer de vendre
0
pelaggia76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En tout cas je ne vais pas leur faire de pub, je vais inonder les réseaux sociaux d'avis négatifs les concernant
0
zekur31 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Consulte les CGV du site, mentions légales qui doivent figurer (en tout petit) en bas du site, vois si il n'y a pas de clauses spéciales pour ce genre de situation, par ex: "en cas de rupture il ne pourra y avoir de remboursement, le client pourra cependant choisir un autre article". Ça paraît débile mais ça existe (malheureusement)
-3
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Regardez un peu les autres sujets: il y a des centaines de cas similaire sur le forum et il y a également un médiateur qui intervient pour essayer de rembourser les clients
0
zekur31 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne savais pas, je suis ici depuis une semaine, j'ai seulement donné une indication que je pensais utile de mon humble avis :)
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Bonjour..
Pas de livraison dans les délais = possibilité annulation du Contrat = remboursement..
Des CGV excluant la possibilité de remboursement searaient considérées comme 'abusives'..
A+
0