Carte Graphique Amd Radeon 8730M

Résolu/Fermé
megane02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 12:46
zbayta Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 14:57
Bonjour,je viens d'acquerir un pc portable de marque Dell inspiron 3721/Core I7/8 go de ram/une carte graphique integré Intel Hd 4000 et une autre Amd Radeon Hd 8730m avec 2Go dedié sous windows 7 64 Bits(d'origine sous windows 8),j'ai installer quelques jeux dont Fifa 13 et celui se fige,bug un peu puis reprend et se refige,j'ai effectuer pas mal de reglages meme tout mis au minimum mais rien ni fait,avec la carte quil ya ca devrait tourner mieux que ca??ais je bien parametrer la carte graphique??j'ai de plus mon ventillo qui tourne constament lors du demarrage a la fermeture du pc,un peu bruyant..alors si quelq'un pourrait m'eclairé merci

2 réponses

blibliblu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 2
6 oct. 2013 à 19:09
salut (dsl de répondre un peu tard)

J'ai acheter aussi un inspiron 15r (sous windows 8) récemment à peu près le même modèle et j'ai eu le même problème.
en fait c'est juste le pilote de la carte graphique qui doit être un peu mal pensé et en bref pour économiser de l'énergie, il oblige par défaut ton pc a utilisé le chipset graphique intégrer (intel hd graphics 4000) plutôt que ta gpu dédiée amd hd radeon 8730m (plus performante).
Pour corriger ce problème fait un clic droit avec ta souris dans le bureau (n'importe où) et choisit "configurer les graphiques commutables" ensuite tu as catalyst qui s'ouvre (et démerde de toi pour l'avoir à jour même si normalement tu l'as initialement programmé pour ce mettre à jour automatiquement) clic sur "ajouter application" trouve dans tes dossiers le jeu que tu veux faire tourner avec ta gpu amd qui devrait normalement se trouver sur le disque dur c dans programm files. et clic sur "ouvrir". Ce doit être le jeu en lui même je pense que ça ne marche pas avec un raccourci après tu peux essayer.
Le jeu s'ajoute alors dans une liste choisis "haute performance" au lieu de "économie d'énergie" ou "basé sur l'alimentation" fait "appliquer".
Et voila normalement ça devrait marché, j'ai réussi (difficilement) a faire tourner la beta de bf4 alors qu'avant il crashait complétement.
Ceci marche aussi pour les application en tout genre pas que les jeux.
en espérant avoir aidé =)
1
zbayta Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
13 déc. 2013 à 14:57
moi aussi j'ai eu la meme probleme
merci blibliblu , votre solution est la meilleur :)
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié par flo88 le 2/03/2013 à 13:44
Salut

Apparement, tu n'es pas le seul à avoir ce problème avec ce chips sur un PC d'origine Dell.
Il faut vous retourner contre le SAV Dell car il semble que seul les séries de pc Dell soient affecté.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27000476-radeon-hd-8730m-aucun-pilote#p27264886


Bonjour chez vous
0