Quelle carte graphique pour mon PC ?
Résoluraphi26 Messages postés 200 Statut Membre -
Je souhaiterais acheter une nouvelle carte graphique mais je ne sais pas laquelle choisir. J'ai regardédzans pas mal de forum, site et autre pour y connaître un minmum quelque chose mais sans succès. Donc je reviens à mon sujet ne sachant pas si la carte graphique souhaitée soit compatible avec mon PC.
Mon premier choix: PNY GeForce GT 640
Mon second choix: Radeon HD 7870 - 2 Go Joker XT Edition (Tahiti LE)
Ma configuration:
Processeur : Intel Core i5-2310 CPU @ 2.90GHz
Carte mère : PEGATRON CORPORATION 2AB6 1.04
RAM : 4,00 Go
Alimentation :
Moniteur : HP S2331 Series Wide LCD Monitor 1920 * 1080
OS : Windows 7 Edition Familiale Premium (X64)
Voilà ma question:
Est-ce qu'une de ces 2 cartes graphiques sont compatibles avec mon PC ?
Merci d'avance,
raphi26
- Quelle carte graphique pour mon PC ?
- Downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Changer carte graphique - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pile carte mere pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
7 réponses
La discussion porte sur la compatibilité de deux cartes graphiques, la PNY GeForce GT 640 et la Radeon HD 7870 Joker XT, avec une configuration d’un i5-2310, 4 Go de RAM et Windows 7. Selon la meilleure réponse, les deux modèles restent compatibles et, pour viser l’ultra, il est conseillé de changer de carte mère afin d’overclocker et d’évoluer vers un i5-2500K ou 3570K, avec seconde carte graphique. D'autres réponses proposent des outils de configuration en ligne sur LDLC et Materiel.net et rappellent que les coûts varient selon le panier. En pratique, plusieurs interlocuteurs suggèrent de privilégier une configuration cohérente et homogène et d’éviter les paniers multicarte ou les combinaisons hétéroclites, afin de limiter les mauvaises surprises.
"du coup , j'ai regardé les articles sur le Zalman Z9 U3
- pas besoin de rallonge alimentation P4 , fournie dans le bundle
- ventirad de 160mm de hauteur maximum"
ça veut dire quoi ? Je peut acheter les mêmes choses que dans le panier de chocho ou pas ? Et le ventirad, c'est le ventilateur, non ? Enfin, une dernière question qui a pas un très grand rapport avec ça mais bon ... Une fois que le boitier est acheté, l'alimentation, la carte graphique, etc. Faudra aussi acheter tous les câbles pour les branchements ?
(<- 1ère question) Etant donné que je n'y comprends rien au montage de PC, je pourrais l'amener chez un informaticien non ? (<- 2ème question)
c'est pour le processeur , si tu met un ventirad plus performant , genre TX3 EVO pour mieux le refroidir
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055466.html
dans la partie technique , tu as = Dimensions : 90 x 79 x 136 mmdans ce cas il faut contrôler qu'il ne dépasse pas 160 mm de hauteur
tu peux mixer
si tu veux prendre l' Alimentation Corsair CX Bronze, 500 Watts , tu peux , mais elle est moins chère sur TopAchat = 52,90 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10064201.html
il te propose une HD 7950 OC , soit
mais par la suite , il faudra changer ton processeur i5-2310 pour tirer le meilleur parti de la CG ( pour moi , au minimum un i5 le plus puissant = 3570 , voir début i7 )
je te propose une HD 7870 qui serait plus en rapport avec le i5-2310 que tu garderais
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10064144.html
là le choix est suivant si tu veux jouer correctement , ou plus du gaming
jouer en ultra , il faut augmenter le budget , même avec une HD 7970 ou une GTX 680 , suivant la taille de l'écran ( ne pas dépasser 24" )
la Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost moins chère sur TopAchat
Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go + 5 jeux = 265,91 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063344.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00138871.html
la carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H , la bonne à tout faire comme je dirais
pas besoin de flasher le BIOS , connecteur interne USB 3.0 pour la façade
on peut même mettre un SSD mSATA dessus ( sont chères ) , 4 nappes SATA livrées
https://www.topachat.com/micro/index.php
pour la ASUS P8Z77-V LK , savoir si tu as besoin de toutes les fonctionnalités ???
104,40 €
https://www.topachat.com/micro/index.php
quand à la MSI H61M-P31 (G3) , c'est le basique à 39.90 €
pas de USB 3.0 , pour configuration à moindre coût , ou retaper un ancien PC en
micro ATX sans changer le boitier
<<<...aussi acheter tous les câbles pour les branchements...>>>
le boitier a ses câbles
l'alimentation a ses câbles
la carte mère a les nappes
<<<...je pourrais l'amener chez un informaticien non...>>>
il te fera payer les heures de travail
comme tu ne lui achèteras pas de matériel , ce sera au prix fort
ce sera plus proches de 100 € que de 50 €
Houla topic transformé en champ de mine, je vais faire attention ou je mets les pieds hahaha
Sur materiel.net ou LDLC.com il est possible de commander des composants et demander leur montage moyennant une quarantaines d'euros.
Mais les prix des composants sont un peu plus élevé que sur topachat tu peux te retrouver avec un écart de 15-20% pour un tour complète...
Tu as sur materiel.net un outil de configuration :
https://www.materiel.net/
Sinon on peut t'apporter une aide dans le choix des composants ici même sur le forum si tu nous donne un budget ...
Par exemple base toi sur les conseil de Vieu bison boiteu
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27265130-quelle-carte-graphique-pour-mon-pc#50
et fait toi un panier chez l'un ou l'autre puis tu le post iici et on te diras ce que l'on en pense et si tous est bien compatible.
certains composants ne sont pas dans le Config'O'Matic
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpour ton PC HP Pavillon S7000 Series , ce ne serait pas cette image ???
http://ak1.ostkcdn.com/images/products/P11092572.jpg
http://www.overstock.com/Electronics/HP-Pavilion-1.66GHz-Intel-Desktop-Computer-Refurbished/2925363/product.html
pour la carte graphique , il faut que tu mesures l'emplacement disponible au niveau du port PCI-Express x16
c'est une image du Presario
http://forums.techguy.org/attachments/133754d1213979990/img_1395-medium-.jpg
de la face arrière intérieure ( à gauche ) au disque dur à droite ( là , le support a été enlevé )
au niveau de la carte PCI qu' il y a
une HD 7870 peut mesurer de 21 à 27 cm de long
pour celle que tu penses acheter = 27 cm
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
http://www.findlaptopdriver.com/pegatron-2ab6-mainboard-corporation-specs-151202h39/
on vois bien 4 slots RAM et 5 PCI et CM µATX et pas mini ITX
et puis bon il change de boitier ^^
vue arrière d'un PC pour CM micro ATX => cinq ouvertures PCI
http://shop.transtec.fr/doit/loadva/software/w3/MAR_LOG_GIF/PIC/C3283WIN_600.jpg
vue arrière d'un PC pour CM ATX = sept ouvertures PCI
https://us.123rf.com/400wm/400/400/Editorialz/Editorialz0601/Editorialz060100005/318305-pc-vue-arriere.jpg
http://www.findlaptopdriver.com/pegatron-2ab6-mainboard-corporation-specs-151202h39/
et vu qu'il change de boitier je vois pas ou est le problème !
pas les jeux les plus lourds
Assassin's Creed III - Hitman: Absolution - Mass Effect 3 - Need for Speed: Most Wanted - World of Tanks v8
???
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H - USB 3.0 = 87,95 €
https://www.topachat.com/micro/index.php
Boitier PC Zalman Z9 U3 - USB 3.0 façade = 59,90 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 OC, 2 Go + 2 jeux = 188.01 €
1 050 MHz - 5 000MHz
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10064144.html
Alimentation OCZ CoreXStream Series, 500W, 80+ = 38.90 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10060138.html
Rallonge d'alimentation auxiliaire P4 male/femelle 20cm = 2,90 €
https://www.topachat.com/micro/index.php
il faudrait savoir quelle marque de RAM que tu as actuellement
tu télécharges CPU-Z
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
dans l' onglet "SPD"
https://www.cjoint.com/?BBhqJO5PABS
tu auras
- Max. Bandwidth = ......
- Manufacturer = ......
- Part Number = ......
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Et malheureusement comme dans 90% des cas avec un pc de marque il va surement falloir changer d'alim surtout si de base elle est dimensionné pour un i5 et son hd3000 pour l'affichage !!!