Probleme avec switch

Fermé
nikro - 23 avril 2003 à 14:57
 bug35g - 12 oct. 2003 à 17:11
hello voila je possede un reseau constitué de 4 ordi connectés a un modem speedtouch home (passé en pro et routeur en ppp) à travers un hub 8 ports 10Mb
Tout fonctionnait bien le réseau et l'internet sous tout les postes en win xp
Aujourd'hui g acheté un switch 10/100 (truc de base a 45€)histoire d'améliorer mon réseau. Probleme: plus d'internet sur aucun postes!!
D'ou peut venir le probleme? configuration du modem?
de win xp?

je suis dans la me....de merci de m'aider svp
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2003 à 15:04
Tiens ? surprenant...
Tu as la doc du switch ? En theorie, il est sensé fonctionner sans aucune configuration.
Que mets tu en passerelle sur tes posts ?

Cherche l'IP du switch par défaut et fais un telnet dessus. En regardant dans la doc, tu devrais pouvoir parametrer tout ca...

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
merci de t'interressé a mon sort!

oui c tres bizzar si j'essai de me connecté a mon modem par le 10.0.0.138 impossible d'etablir la connexion
et lorsque je fait ipconfig avant il trouvait la passerelle 10.0.0.138
mais plus maintenant...
vu que c un switch de merde ya rien dans la doc dc je sais pa commen trouver son ip.... j'en ai marre!!!!!
0
merci de t'interressé a mon sort!

oui c tres bizzar si j'essai de me connecté a mon modem par le 10.0.0.138 impossible d'etablir la connexion
et lorsque je fait ipconfig avant il trouvait la passerelle 10.0.0.138
mais plus maintenant...
vu que c un switch de merde ya rien dans la doc dc je sais pa commen trouver son ip.... j'en ai marre!!!!!
0
Salut, j'ai exactement le même problème que toi et ca me fait CH... En réalité j'ai fait un test en connectant un pc portable avec un cable de 2.5m et là la connection fonctionne sans problème, donc ce que j'en conclus c'est que c'est dû à la longueur du cable mais ca ne résouds toujours pas mon problème car j'ai 25 à 30 mètres entre le routeur et mes pc.

J'espère que quelqu'un a idée du prob, et s'il vous plait ne me dites pas de changer tous mes cables réseau .......:-(
0
Bonjour
Si je comprends bien tu as "cascadé" ton nouveau switch avec ton ancien ?
Dans ce cas utilises tu un cordon croisé ou bien un des deux switchs possède t'il une entrée "uplink" ?
P ex. ma config :
En tête de réseau : switch/routeur BeWan 2104 USB
en link : switch "de m....".
Bien sûr la mise en cascade est faite avec un cordon droit, mais la sortie S1 du BeWan est commutée sur "uplink" càd croisée.

Vérifie ce point (si j'ai bien compris ta config).

Nota pour bug35g : en ethernet on a droit à environ 90 m de câble (Cat-5)entre PC et switch.

D'autre part dans ta config IP il faut vérifier le "métrique" (nb. de bonds entre différents routeurs successifs)
Soit il est sur auto et ce n'est pas là le PB, soit il est en manuel et alors il doit être sur 1.

Vérifiez aussi vos cordons. Ca peut paraître idiot mais ils sont parfois (souvent) défectueux.
0
Au fait tes PC en réseau se reconnaissent-ils ? Peux-tu alles dans les répertoires ?
Si oui le pb ne vient pas du switch...
0
je vais simplifier mon prob, en fait j'ai une connection internet qui fonctionne parfaitement avec un hub 10 mais quand je le remplace par un switch 10/100, normalement ca devrait directement fonctionner vu qu'il n'y a aucun paramètre, ni réglages sur ce switch ET BEN NON CA MARCHE PO :-( Je vois pas pourquoi. Je remets mon Hub 10 et ca marche donc si qq a une id. Est ce que le signal serait pas assez puissant? pourtant les lampes sur mon switch s'allumes et elle clignotent comme si qq chose passait mais rien .........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir.

Je dois me faire une idée de ton architecture.

- La passerelle est elle un PC avec modem ADSL ou un switch-routeur ?
- Si la passerelle est un PC, ton HUB (ensuite ton switch) est il branché au PC passerelle avec une carte réseau ?
- si tes diodes clignotent c'est que ton PC communique avec le switch.
- Ton HUB (ensuite ton switch) ont-ils une entrée uplink ou utilises tu un cordon croisé ?
- Tu peux faire un essai : mets en cascade la passerelle, le HUB (jusqu'ici cela doit marcher) et enfin le switch.
- As tu essayé si les deux PC communiquaient en allant lire dans les répertoires partagés de chacun d'eux ?

Désolé pour toutes ces questions mais faut bien se faire une idée pour diagnostiquer... :-))

@+
0
J'oubliais, quand les diodes du switch clignotent (dans l'hypothèse ou ta as mis de HUB et le switch en cascade) est ce que les diodes du HUB clignotent elles aussi ?

Bonsoir
0
En fait j'ai mis mon modem ADSL qui est suivit par mon routeur, et qui est suivit par mon hub 10. J'aimerais soit remplacer mon Hub 10 par mon switch 10/100, soit virer le tout et n'utiliser que mon modem et mon routeur. Quand j'utilise mon hub 10 ca marche, mais quand je le remplace par mon switch 10/100 ca bloque tout immédiatement. Les lampes de mon switch sont allumées comme si tout fonctionnait bien mais rien ne passe pourtant. Pas de connection internet, rien dans voisinnage réseau et quand je PING un autre pc ca passe pas non plus. Je ne sais pas comment faire...
0
OK vu.
Si tes PC sont reliés au switch 10/100 avec des cordons en bon état (cordons droits) et des cartes réseau qui fonctionnent alors :
- soit ton switch est en panne
- soit tu as des firewalls logiciels sur tes PC et ils empêchent tout trafic sur le réseau.

Si tu as installé des FW logiciels, alors je te propose un test : débranche la partie ADSL (MODEM + Routeur), désactive les firewalls et tente les pings.
Au fait tes adresses IP tu les obtiens par DHCP ou tu les a fixées toi même ? Je pose cette question afin de t'assurer que tu ping bien les bonnes adresses.

De toute manière tant que les PC ne se "parlent pas" rien ne sert de chercher à faire marcher Internet.

@+
0
Si c'est ton routeur qui fait firewall, alors fait quand même le test (bien sûr sans enlever les firewalls logiciels vu qu'il n'y en a alors pas).
Rappelle toi : d'abord faire fonctionner les PC en réseaux.

Re @+
0
RenéR > RenéR
27 août 2003 à 18:49
Eh ! Oh !

Si tes adresses sont celles indiquées plus haut dans le forum, ce sont des adresses de classe A !
Tu devrais plutot créer un réseau de classe C; tes adresses devraient être prises dans l'intervalle 192.168.0.1 à 192.168.255.254 avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0
(relire la page http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3) ;-)

Re Re @+
0
hello, j'ai exactement la même config et le même problème
je n'arrive pas à trouver d('ou vient le pb
STH modifié en PRo , switch peabird sw8 .réseau de 3 postes. un seul poste en win 98 focntionne sans que je comprenne pourquoi
Il semble que il s'agisse d'un histoire de compatibilité réseau niveau 2 ou 3 .J 'ai lu dans la faq de peabirdn qu'il fallait installer en plus le porotocle netbeui pour ce type de pb ??? chez moi cela ne marche pas

A l'aide !!!!!!!!!
0
Bonjour Gilles.
Je n'ai pas de réponse à mes conseils de la part de bug35g; peut-être qu'il a réussi à faire fonctionner sa config, ou alors il a tout jeté ;-))
Dans ton cas je pense que netbeui devrait être installé, dans mon cas cela a permis une reconnaissance quasi instantannée des autres machines.
Ton pb est-il la reconnaissance des autres machines ou d'aller sur internet ?
Si tu installé netbeui alors vérifie les points que j'ai énoncé plus haut.
Peux tu être plus précis sur STH modifié en PRo... ?

RenéR
0
Me revoici, désolé pour le retard, bon moi j'ai réussi à régler mon prob!!!! :-))

Voila je vous explique ce que j'ai du faire, on sait jamais si ca peut aider qq'un.

En fait mes cables étaient bien de Catégorie 5, mais le HIC c'est qu'on a 2 types de cables en Cat 5 : le cable blindé et le non-blindé. J'ai lancé d_u cable blindé de cat 5 partout et ca marche. OK, je vous vois venir, "Boarf, faut que je change tous mes cables....."
NON, parce que j'ai trouvé un solution, mais alors il faut rester en 10 Mb/s au lieu de 100 Mb/s.
Pour régler il faut aller dans la configuration de la carte réseau (Connexion réseau=>bouton droit sur la connexion concernée=>Propriétés=>Configurer=>avancé=>et là y a dans la liste, un réhglage qui parle de la vitesse de la carte réseau. Il faut bloquer la carte en 10 et ne pas la laisser choisir 10/100 car elle choisira d'office le 100. Donc à la place de choisir Autonégociation, vous prenez 10 Full duplex. Vous rédémarrez (sauf avec win XP) et vous testez et chez moi ca à marché.

En fait si on a pas du cable blindé les frénquences élevées du 100 Mb/s sont perturbées par les appareils électriques qui sont près du cable, et donc les infos sont "déformées" et win ne les reconnait plus.

J'espère que ca vous aidera...
bug35g
0