Execption sql

Fermé
tim80 - 28 févr. 2013 à 15:25
 tim80 - 3 mars 2013 à 22:45
Bonjour,
J'ai programmé mon application de gestion de prise en charge pour des réparations, seulement, il y a certaines pièces qui sont adapté à un modèle de téléphone, mais pas à la couleur.
Ma requête suivante me fournis les pièces qui répondent au modèle, à la couleur et à une quantité positive, par contre j'aimerai quel me fournisse aussi les pièces qui sont adaptable à ce modèle, ces pièces ont comme couleur "standard".

$requete_stock = "select * from stock S, piece P where P.idpiece=S.idpiece and S.idmodele='$idmodele' and S.couleur='$couleur' and S.quantite>=1;";

Pour la requête qui me permet d'afficher aussi les pièces couleur standard (exemple batterie qui est adaptable à un modèle mais la couleur n'importe pas) j'avais imaginer ça :

$requete_stock = "select * from stock S, piece P where P.idpiece=S.idpiece and S.idmodele='$idmodele' and S.couleur='$couleur' or couleur='Standard' and S.quantite>=1;";

Mais il me sort quasiement tous mon stock ça ne convient pas.

Avez vous une idée de comment je dois tourner ma requête ?
Cordialement,

A voir également:

2 réponses

salyks Messages postés 139 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 11
Modifié par salyks le 28/02/2013 à 16:33
Normal, ta requete te retourne toutes les pièces qui correspondent a ton modèle et toutes les pièces qui correspondent a la couleur $couleur.

$requete_stock = "select * from stock S, piece P where P.idpiece=S.idpiece and S.idmodele='$idmodele' and S.couleur='$couleur' and S.quantite>=1;";

met plutôt ça :
$requete_stock = "SELECT * FROM stock S, piece P WHERE P.idpiece=S.idpiece AND S.idmodele='$idmodele' and S.quantite>0
UNION
( SELECT * FROM stock S, piece P WHERE P.idpiece=S.idpiece AND S.couleut='$couleur' AND S.quantite>0 ) ";

Exprime toi clairement, et ta réponse sera rapide
1
supupoff Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 34
28 févr. 2013 à 16:57
corrigé dans
UNION
( SELECT * FROM stock S, piece P WHERE P.idpiece=S.idpiece AND S.couleut='$couleur' AND S.quantite>0 ) ";

couleur ;)
0
salyks Messages postés 139 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 11
28 févr. 2013 à 17:05
c'est l'intention qui compte ;)
0
supupoff Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 34
28 févr. 2013 à 17:15
Oui, merci beaucoup
0
C'est pas la première fois que je suis face à ce problème et la, je comprends enfin comment y faire face, merci piur vos réponse, ca m'a grandement aidé et m'a appris une chose !
Cordialement
0