Pb de synchronisation ipod/itunes

Fermé
Rowan La Plume Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 28 févr. 2013 à 14:02
Rowan La Plume Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 15:22
Bonjour à tous
Parce que la version 11 d'itunes me sortait par les trous de nez, je l'ai désinstallé et ré-installé une version antérieure (une 10) - d'ailleurs j'ai réussi en suivant les conseils donnés sur ce forum.
J'ai restauré mon ipod (version 1.0.4) sur cette version d'itunes, mais il synchronise maintenant les fichiers audio comme s'ils étaient de type "autre", donc mon ipod se charge mais rien n'est disponible dans le fichier musique.
J'ai déja restauré plusieurs fois, déconnecté l'ipod avant de le reconnecter, essayé les options "synchronisation automatique" et "gerer manuellement" en cochant les dossiers que je voulais mettre dans l'ipod... sans succès. J'ai aussi essayé de restaurer en cherchant une mise à jour du logiciel de l'ipod mais "le serveur de mise à jour n'a pu être contacté".
J'ai cherché une réponse sur différents forums mais je craint que ce ne soit un peu biscornu comme problème car je ne trouve pas de question correspondante.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui cloche dans ma manip?
D'avance merci beaucoup



A voir également:

2 réponses

lulu1009 Messages postés 1932 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 436
1 mars 2013 à 14:27
Oui :
Quand tu branches cet iPod, iTunes s'ouvre et il y a le message :
Synchronisation de l'iPod (étape 1 sur 7) X

Tu cliques sur la croix
Tes fichiers audio, tranfères-les vers iTunes
Et voilà
0
Rowan La Plume Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 15:22
Hum... merci d'avoir répondu, mais... non.
Quand je branche l'ipod, il ne lance pas automatiquement la synchronisation (parce que je ne l'ai pas activée, s'entend, je préfère gérer manuellement la musique en mode "glisser-déposer").
Mes fichiers audio ont déja été transferés de mon dossier de musique vers itunes, sans soucis.
Lorsque je fais un glisser-déposer d'un album d'itunes vers l'ipod, il le prend en compte et le synchronise. Le problème est qu'il ne le reconnait pas en tant que fichier audio, mais en fichier "autres".
Donc une fois mon ipod chargé et débranché du mac, le dossier "musique" apparait comme vide (même si dans "réglages" on voit bien qu'une partie de l'espace est occupée par des fichiers).
Néanmoins, j'ai déjà essayé avec l'option "synchronisation automatique" (pour tester, hein, on sait jamais^^) mais le problème reste identique.
Peut-être n'avais-je pas bien spécifié mon problème dans mon premier post.
Merci d'avance à quiconque aurait une autre idée...
0