Ethernet, déconnexions fréquentes

Résolu/Fermé
Paulyeah Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - Modifié par Chris 94 le 28/02/2013 à 14:38
Paulyeah Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 17:00
Bonjour.

Mon problème est le suivant : lorsque je joue en ligne, il m'arrive régulièrement de perdre ma connexion Internet pendant 10-20 secondes (des micro coupures quoi)/
Je suis branché en Ethernet et j'ai déjà essayé 2 câbles en bon état, j'ai toujours de pertes de connexion.
Je fait des tests de ping, et j'ai screen le moment où ma connexion lâche sans raisons.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=508307Deconnexion.png

Merci d'avance. :)

5 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
1 mars 2013 à 09:57
Plusieurs possibilités :

1 - Ta carte ethernet est fatiguée, pour confirmer cette théorie branche une clé usb wifi et si tu n'as plus de perte de connexion c'est bien ça.

Si tu as tjs des pertes de connexion :

2 - Ta box est fatiguée, pour confirmer cette théorie vérifie qu'il y a bien des pertes de connexion sur tous les dispositifs connecté à ta box. Si c'est la cas c'est bien ça.

Si tu n'as pas de perte de connexion sur les autres appareils :

3 - Ton ordinateur à un virus ou un contrôle parental défaillant, pour confirmer cette théorie réinstalle entièrement le système d'exploitation. Il sera vierge et aucun virus ou contrôle parental ne pourra te couper la connexion. Si ça marche c'était bien ça.

Si ça ne marche toujours pas et que tu as toujours des problèmes de connexion avec ton nouveau système d'expoitation, alors "tape au cul ça va r'marcher !"
0
Paulyeah Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 11:34
Tout d'abord, merci pour ta réponse.


Je vais essayer la première solution, et je vais voir si ça marche. ^^'

Néanmoins, je ne pense pas que ça soit la 3ème solution qui soit défaillante, car je n'ai pas de contrôle parental sur mon ordinateur, et, je fais régulièrement analyser mon ordinateur par mon anti-virus (Kaspersky).

Encore merci. :)
0
Paulyeah Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 16:44
Apparemment, ça vient de ma box, car tout se déconnecte quand j'ai une coupure.

Que dois-je faire alors ?
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
1 mars 2013 à 16:49
Ca veut dire que ta box se désyncronise sans arrêt.

Appel ton service client, et dit leur qu'elle se désyncronise.
Il vérifieront à distance l'état de la connexion, et soit il t'enverront un techniciens si le pb vient de la ligne, soit il t'enverront une nouvelle box si le problème vient de la box.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paulyeah Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 17:00
Très bien merci beaucoup pour tes réponses et tes informations apportées. :)
0