Ethernet, déconnexions fréquentes
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Paulyeah
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Bonjour.
Mon problème est le suivant : lorsque je joue en ligne, il m'arrive régulièrement de perdre ma connexion Internet pendant 10-20 secondes (des micro coupures quoi)/
Je suis branché en Ethernet et j'ai déjà essayé 2 câbles en bon état, j'ai toujours de pertes de connexion.
Je fait des tests de ping, et j'ai screen le moment où ma connexion lâche sans raisons.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=508307Deconnexion.png
Merci d'avance. :)
Mon problème est le suivant : lorsque je joue en ligne, il m'arrive régulièrement de perdre ma connexion Internet pendant 10-20 secondes (des micro coupures quoi)/
Je suis branché en Ethernet et j'ai déjà essayé 2 câbles en bon état, j'ai toujours de pertes de connexion.
Je fait des tests de ping, et j'ai screen le moment où ma connexion lâche sans raisons.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=508307Deconnexion.png
Merci d'avance. :)
A voir également:
- Ethernet, déconnexions fréquentes
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- Transformer ethernet en wifi - Forum Réseaux sociaux
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
- Connexion ethernet bridé ✓ - Forum Freebox
5 réponses
Plusieurs possibilités :
1 - Ta carte ethernet est fatiguée, pour confirmer cette théorie branche une clé usb wifi et si tu n'as plus de perte de connexion c'est bien ça.
Si tu as tjs des pertes de connexion :
2 - Ta box est fatiguée, pour confirmer cette théorie vérifie qu'il y a bien des pertes de connexion sur tous les dispositifs connecté à ta box. Si c'est la cas c'est bien ça.
Si tu n'as pas de perte de connexion sur les autres appareils :
3 - Ton ordinateur à un virus ou un contrôle parental défaillant, pour confirmer cette théorie réinstalle entièrement le système d'exploitation. Il sera vierge et aucun virus ou contrôle parental ne pourra te couper la connexion. Si ça marche c'était bien ça.
Si ça ne marche toujours pas et que tu as toujours des problèmes de connexion avec ton nouveau système d'expoitation, alors "tape au cul ça va r'marcher !"
1 - Ta carte ethernet est fatiguée, pour confirmer cette théorie branche une clé usb wifi et si tu n'as plus de perte de connexion c'est bien ça.
Si tu as tjs des pertes de connexion :
2 - Ta box est fatiguée, pour confirmer cette théorie vérifie qu'il y a bien des pertes de connexion sur tous les dispositifs connecté à ta box. Si c'est la cas c'est bien ça.
Si tu n'as pas de perte de connexion sur les autres appareils :
3 - Ton ordinateur à un virus ou un contrôle parental défaillant, pour confirmer cette théorie réinstalle entièrement le système d'exploitation. Il sera vierge et aucun virus ou contrôle parental ne pourra te couper la connexion. Si ça marche c'était bien ça.
Si ça ne marche toujours pas et que tu as toujours des problèmes de connexion avec ton nouveau système d'expoitation, alors "tape au cul ça va r'marcher !"
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Je vais essayer la première solution, et je vais voir si ça marche. ^^'
Néanmoins, je ne pense pas que ça soit la 3ème solution qui soit défaillante, car je n'ai pas de contrôle parental sur mon ordinateur, et, je fais régulièrement analyser mon ordinateur par mon anti-virus (Kaspersky).
Encore merci. :)
Je vais essayer la première solution, et je vais voir si ça marche. ^^'
Néanmoins, je ne pense pas que ça soit la 3ème solution qui soit défaillante, car je n'ai pas de contrôle parental sur mon ordinateur, et, je fais régulièrement analyser mon ordinateur par mon anti-virus (Kaspersky).
Encore merci. :)
Apparemment, ça vient de ma box, car tout se déconnecte quand j'ai une coupure.
Que dois-je faire alors ?
Que dois-je faire alors ?
Ca veut dire que ta box se désyncronise sans arrêt.
Appel ton service client, et dit leur qu'elle se désyncronise.
Il vérifieront à distance l'état de la connexion, et soit il t'enverront un techniciens si le pb vient de la ligne, soit il t'enverront une nouvelle box si le problème vient de la box.
Appel ton service client, et dit leur qu'elle se désyncronise.
Il vérifieront à distance l'état de la connexion, et soit il t'enverront un techniciens si le pb vient de la ligne, soit il t'enverront une nouvelle box si le problème vient de la box.
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