Remboursement Usine Déco----> avis au médiateur!!

jh44 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai dû, comme de nombreuses personnes, annuler ma commande n° 111946 d'un canapé d'angle sur le site d'usine déco car la livraison qui devait avoir lieu initialement dans les 15jrs a été retardée sans délai...bizarre déjà... ensuite une conseillère m'a avoué qu'elle ne pouvait m'indiquer quand je recevrais mon canapé puisque qu'à priori il n'était meme plus fabriqué (pas mal pour un pdt soit disant en stock) Bref suite à ça et avec l'arrivée des soldes j'ai préféré annuler ma commande, annulation qui a été prise en compte le 18 janvier 2013 et suite à laquelle on m'a assuré un remboursement dans un délai de 15 à 30 jours. Aujourd'hui, et après de nombreuses relances par téléphone au service client et par mail au service comptabilité (qui reste sans réponses) je n'ai toujours pas l'argent sur mon compte!! C'est honteux! J'ai passé mes économies dans ce canapé et aujourd'hui je suis en galère financière à cause de ce site!!! Je suis scandalisée de voir l'arnaque de ce site et j'espère que vous pourrez m'aider à faire avancer mon dossier rapidement. Vous en remerciant par avance!

9 réponses

Pugnace94 Messages postés 24 Statut Membre 6
 
Bonsoir,
Victime comme vous j'ai écrit mes déboires sur ce site. Un "médiateur d'usine déco" m'a répondu que j'étais remboursée et que je n'avais plus qu'à attendre mon chèque sous 15 jours (cf ma discussion sous ce pseudo) bien sûr rien au bout des 15 jours ; j'ai donc appelé la DDPP de PARIS, ils sont parfaitement au courant de l'arnaque.
Il suffit de monter un dossier et de leur envoyer soit par mel soit par courrier toutes les preuves de paiement, mels, courriers et non remboursement. Il faut ajouter au dossier une autorisation de se porter partie civile et ils feront le nécessaire auprès d usine déco pour récupérer nos milliers d'euros d'argent volé.
vous pouvez aussi doubler par une plainte auprès du tribunal cela vous coutera maximum 35€. Il faut agir conjointement, nous finirons par obtenir gain de cause.
2
learaph01
 
avez vous l adresse de l DDPP A PARIS
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 510
 
Bonjour..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Choisir DDPP 75 qui a un MONCEAU de plaintes et qui a une action en cours pour pratiques commerciales douteuses..
A+
0
maggie32 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour je suis dans la même situation, j'ai commandé un canapé en Janvier 2013, je n'ai evidemment jamais reçu mon canapé malgré de multiples coup de téléphone ... J'ai donc demandé un remboursement mais toujours la même chanson " on traite votre demande " et après pas de nombreux mail envoyé au service de la comptabilité je n'ai jamais de réponse !!! Je les appelle et je n'en peux plus de gueuler, je m use avec cette affaire et je veux récupe mes 1000 euros !!!! J'ai donc envoyé mail avec pièces jointes à la ddpp mais je suis toujours sans réponse. Combien de temps la ddpp met-elle à répondre ??? cela fait un peu plus d une semaine que j'ai ecrit ! Je suis pomée je ne sais pas quoi faire
0
Utilisateur anonyme > maggie32 Messages postés 4 Statut Membre
 
Salut

La méthode à employer :

--------------------

Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur Ambassadeur 14 510
 
1
jh44
 
Bonjour, j'espère que le remboursement que vous m'annoncez est sérieux car jusque là aucune nouvelle ni par mail ni par courrier... Je classerai donc cette affaire et signalerai ce message comme résolu une fois mon compte crédité de la somme qui m'est due... En attendant je continue mes démarches, au cas où...

Merci
Cordialement,

Julie
0
jh44
 
Il se trouve qu'à ce jour je n'ai toujours rien reçu! J'espère que ce n'est pas une mauvaise plaisanterie!

Cordialement,
Julie (nom supprimé par la modération)
0
arnoser Messages postés 2 Statut Membre
 
Porte plainte, elle m'a fait le coup et je n'ai jamais reçu mon chèque c'est pour gagner du temps, ils se font de l'argent sur notre dos, il faut fermer ce site!!
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 510
 
Bonjour..
Pas de 'plainte' mais saisie du Juge de Proximité:
https://www.service-public.fr
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Klykly Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour j'ai annulé ma commande qui avait un délai anormalement plus long que prévu j'ai demandé un remboursement de mon canapé convertible de 352 €.
Mon numéro de commande est le 119972, j'ai besoin d'une réponse rapide, si j'ai fait une commande sur votre site c'est d'abord pour le prix abordable mais si c'est pour se faire livrer 3 mois après et mentir sur les clients, c'est abusé!
Pour sur le paiement est sécurisé mais le remboursement c'est moins sûr!
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 510
 
Bonjour..
Plus aucun Médiateur U.D visible depuis qq temps..
A+
0
Vegastus Messages postés 5 Statut Membre
 
Ne surtout pas commander chez eux , ce sont ces voleurs, ils valident votre commande alors que les stocks ne sont pas disponible ,vous préleve, l'argent , et votre marchandise n'arrive jamais !!!!! Malgres de nombreux appel , y nous prenne pour des pigeons !! En vous sortant des excuse pas possible, commande pas en stock, commande prête mais problème avec le transporteur, puis commande en préparation ,alors que la semaine avant elle était prête .......et j'en passe ......
Un conseil acheter ailleurs que chez ces voleurs !!!
Au passage j'attends le remboursement de ma commande n: 132049 !!!!!!!!!!!
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 510
 
Bonjour..
Si tu ne fais rien (Justice de Proximité) tu vas attendre loooooongtemps!
A+
0
regcal Messages postés 16645 Statut Contributeur 4 632
 
Merci de lire les mediateurs n'agissent plus il est temps pour vous d'aller en justice ....
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 631 Statut Membre
 
bonjour,

Je viens de reprendre votre dossier.

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement a bien été effectué, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
Marie lou
-10
jh44
 
Bonjour, cela fait 15 jours et je n'ai toujours rien reçu. Qu'en est il vraiment? Pourquoi un remboursement par chèque alors que vous auriez pu créditer directement ma carte avc laquelle j'avais payé (et débitée des le lendemain là il n'y a pas de souci!) pouvez vous me tenir au courant et faire le nécessaire svp, là c'est une véritable galère. Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Julie
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 510
 
Bonjour..
Si rien ne bouge rapidement (F.. de g..) , voici du plus béton:

Envoi d'une Mise en Demeure de Payer sous x jours.. Indiquer que si cette Mise en Demeure reste sans résultat une Requête en Injonction de Payer sera déposée..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Juridiction de Proximité (Si somme inf. à 4k€..):
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
Ne pas oublier de demander le remboursement de TOUS les frais..
A+
0
carole
 
Bonjour , j'ai fait une commande de 2 chaises mi dec ref 111193 d'un montant de 180 € , apres une reception refusée suite à un defaut , j'ai annulée ma commande donc fin decembre . A ce jour et malgré des relances par mail tout les 15 jours , lje n'ai pas recu le remboursement . Je ne compte pas en rester là ! je vous laisse 15 jours pour me rembourser sans quoi je lancerai une procedure .Cdlt
0
Klykly Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour j'ai annulé ma commande qui avait un délai anormalement plus long que prévu j'ai demandé un remboursement de mon canapé convertible de 352 €.
Mon numéro de commande est le 119972, j'ai besoin d'une réponse rapide, si j'ai fait une commande sur votre site c'est d'abord pour le prix abordable mais si c'est pour se faire livrer 3 mois après et mentir sur les clients, c'est abusé!
Pour sur le paiement est sécurisé mais le remboursement c'est moins sûr!
0
Achalu > jh44
 
C'est honteux toujours les mêmes réponses vous allez être rembourse ils gagnent du temps il ne reste qu'à porter plainte... Bon courage et surtout ne plus commander chez usine deco courage
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 631 Statut Membre
 
bonjour julie,
Merci de votre retour des reception du cheque
bien cordialement
Marie Lou
-10
jh44
 
Je n'ai toujours rien reçu et nous avons largement dépassé les délais de 15jrs... Pourquoi ne me donnez vous aucune nouvelle?? Il serait plus logique que vous fassiez un virement parce que c'est un peu facile de dire qu'on a envoyé un chèque et de reporter la responsabilité sur la poste pour unccheque qui n'est évidemment pas parti... Merci de voir ce qu'il en est et de me tenir informer. Cordialement.
0
Anthony63 Messages postés 3250 Statut Membre 1 218 > jh44
 
c'est inutile de s'adresser au médiateur UD,elle ne vient plus sur CCM.il est temps de passer a la vitesse supérieure pour avoir gain de cause,la mise en demeure.

une mise en demeure va accélérer les choses,explication ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507#1

ils seront contraint a rembourser qu'ils le veuillent ou non.
0
carole > Anthony63 Messages postés 3250 Statut Membre
 
c'est ce que j'ai fait il y a 3 semaine , je leur avait donné 10 jours pour rembourser , du coup je contacte mon avocat , et jeudi je communiquerai partout internet et 60 millions de conso et à qui veut l'entendre . En plus ils continuent à m'envoyer des pub comme pour se foutre de ma gueule , ca commence à me chauffer !!!
0
Romane
 
J'attends également le remboursement de ma commande : N° 136618 d'un montant de 90.99€ SAV injoignable et aucun retour aux mails. C'est inadmissible.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 510 > Romane
 
Bonjour..
Mais pourquoi donc s'obstiner à attendre? Rien ne se passera.. U.D est aux abonnés absents.. Il faut absolument saisir la Justice de Proximité (Voir plus haut..).
A+
0