Faux contact branchement chargeur.

portablehp06 -  
 Cacahuète -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Hp.
Mon problème est que lorsque je branche le chargeur à l'ordinateur, le voyant (orange) signalant la charge de l'ordinateur ne s'allume pas.
Lorsque celui était encore allumé (avant que je n'ai plus de batterie) j'utilisais l'icone de charge pour savoir si mon ordinateur était branché sur le courant ou si il utilisais la batterie.
Or en tournant un peu l'embout de la prise du chargeur (côté ordi) l'icone changeais : il passait de la batterie à son rechargement et vis versa , comme si il y avais un faux contact, alors que l'embout restais branché.
Suite à un manque de batterie , l'ordi c'est éteint , j'ai donc branché la prise d'alimentation . Rien .
Le voyant orange ne s'allume pas .
J'ai tourné un peu l'embou, la voyant c'est enfin allumé .
J'ai attendu quelques secondes , puis j'ai allumé l'ordi. Le voyant orange c'est immédiatement éteint , l'ordi à commencé à démarer , puis c'est éteint d'un coup.

Que se passe t'il ? J'ai changé le chargeur il y a environ 1 ans. L'ordi à environ 4 ans.
Merci de votre aide par avance,
A voir également:

5 réponses

Link rouge Messages postés 112 Statut Membre 19

Regarde si l'entrée ne s'est pas décalée car des fois quand tu branche ton ( et le débranche ) l'entrée se décale un peu . Regarde où tu branche ton chargeur et regarde si l'intérieur ne s'est pas décalé . Si il s'est décalé , branche ton chargeur et replace l'intérieur pile devant la sortie .
8
Cacahuète

Ouais clair ! ❤️
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 549

Bonjour
C'est que le câble du chargeur est endommagé, tu as un faux contact, et il faut le remplacer.
Tu chipote de trop avec ton câble, les fils a l'intérieur sont excessivement fins et sont vite endommagés.
Le courant ne passe pas et ta batterie ne charge pas et le pc ne peut démarrer,
ou s'éteint directement.
2
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 549

Il se peut que ce soir la prise d'entrée qui reçoit la fiche de ton chargeur qui a un
faux contact, soudure décollées.
1
Sandrine

J'ai une tablette logicom 7" et un jour elle étais entrain de charger mon petit frère a tirer sur le cable du chargeur et depuis elle ne se charge plus svp aidez moi merci d'avance
0
vinczoo Messages postés 1195 Statut Membre 181

Bonjour,

Le plus simple serait que tu éssayes avec un autre chargeur pour savoir si le problème vient de ton chargeur.

Ce problème est fréquent, la mauvaise habitude de tirer sur le fil et non l'embout pour le débrancher ou un un pas de travers dans le fil, c'est très fragile ;) !

Si t'avais les yeux violets bébé je t'aimerais toute ma vie.
0
Cacahuète

C'est nul faux faire avec iPhone iPod iPad... sinon cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
portablehp06 Messages postés 1 Statut Membre 1

J'ai vérifié l'entré , elle n'est pas décalé.
Comment expliquez vous que le courant passe une fois sur 2 ?
J'ai pourtant changé le chargeur , sa m'avais fait quasiment le même problème avec l'ancien, est-ce possible que ce soit dans l'ordinateur que vienne le problème ?
Je vais essayer le chargeur avec un autre ordinateur , si j'en trouve un avec la même compatibilité , je vous tiens "au courant" . (Hahaha --')
0