Aucune prise jack sur ma TV

Résolu
inconnu62 Messages postés 46 Statut Membre -  
inconnu62 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,Jai une tele haier , le probleme c'est que je n est pas de prise audio et je veut brancher un petit kit pc avec deux enceinte et un petit caisson , je me demander si je pourrai faire avec les prise rca audio de ma tv une prise jack avec cette adaptateur : cable 2 rca male jack 3.5 mm stereo femelle

En gros je veut connecter mon kit pc a ma tv haier qui na pas de prise jack
Merci
Cordialement

2 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur la connexion d'un petit kit PC (deux enceintes et un caisson) à une télévision Haier dépourvue de prise casque, via des sorties RCA. Plusieurs intervenants recommandent d’identifier si les prises TV sont sorties ou entrées (OUT/IN) et de repérer les canaux L et R pour éviter les branchements inversés. Des solutions évoquées incluent un adaptateur RCA vers jack 3,5 mm afin d’alimenter le kit PC, ou l’utilisation d’un adaptateur SCART vers RCA selon disponibilité. En cas de péritel présente sur la télévision, cette option est adoptée; sinon, l’identification des sorties et l’adaptation directe restent la piste la plus fiable.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 216

Salut

Si ces RCA son bien des sorties et non des des entrées, oui, tu peut y brancher tes enceintes avec un adaptateur jack to RCA.
    0
  2. inconnu62 Messages postés 46 Statut Membre

Comment puije savoir si se sont des sortie ou des entrer ? Svp
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 216

Ca doit être marqué à coté des prises (IN et OUT généralement)
      0
    2. inconnu62 Messages postés 46 Statut Membre

Daq ,merci je vais regarder
      0
    3. inconnu62 Messages postés 46 Statut Membre

Alors il ny a rien de marquer apars AV,L,R
      0
    4. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 216

Quel est le modèle exact de ta télé ? Tu n'as plus le manuel ?
      0