Wiko en samartphone ??

Résolu
unotony Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
damien_d Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de découvrir la marque Wiko en cherchent des portables pas trop chère, neuve.
J'hésite entre le Wiko Cink King et le Wiko Cink Peax

Je me pose les questions suivantes :

-Les portables sont ils fiables ?
-Enfin, sur quelle site me conseillez vous d'acheté ?
voila, si vous avez d'autre infos à me donné n'hésitez pas !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) !

5 réponses

Beurco Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Peax depuis quelques semaines maintenant, et je conseille vraiment la marque (en particulier le Peax d'ailleurs, plus discret que le King et avec une bien meilleure résolution d'écran).

Jusque là le meilleur rapport qualité prix que j'ai jamais vu. D'un point de vue des caracs pures (quasiment le double en Proco / RAM par rapport aux modèles dans cette gamme de prix excepté un modèle de chez Acer il me semble).

La navigation est très très fluide, il démarre au quart de tour, la ROM Wiko (en Android 4.0.4 ICS) est épurée, très bien foutue. L'appareil photo est bon (quoique quelques réglages à faire mais rien de bien méchant). La fonction point d'accès Wifi marche très bien... Que du lourd.

Pour ne pas mentir j'ai toutefois quelques reproches à lui faire, mais franchement minimes :

Le son... Si la qualité est "normale" le volume est je trouve sacrément limité (essayé via casque, écouteurs lambda, et branché sur les HP de la voiture...).
Le temps de recharge, il met un certain temps à se recharger.
Et enfin le fix du gps qui est immonde ! plus de 4 minutes pour ma part avant qu'il ne se fixe. Mais une mise à jour est prévue par Wiko pour remédier à ce problème courant Mars 2013 (Désolé, flemme de chercher mes sources par contre :< j'ai vu ça sur leur site et FRAndroid je crois).

En résumé, si t'es gourmand mais que t'as un budget serré... FONCE !!

En espérant avoir donné un avis le plus objectif possible ^^

Raté.
4
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bonjour,

je ne connais pas ces téléphones, mais ils sont assez bien notés sur lesnumeriques

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-cink-king-p15393/test.html
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-cink-peax-p15426/test.html

je possède moi même un smarphone low cost, qui m'a couté 70€, il s'agit du ZTE blade S.
J'en suis très content, et avant ça, j'étais sur des smartphones nokia...
2
unotony Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour les liens !
0
damien_d Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hello,

Pour ma part, j'ai le King depuis une semaine.

L'autonomie est correct, la luminosité de l'écran me convient et les applications dont j'ai besoin tournent très bien (Plume pour Twitter, Aquamail, Evernote, Spotify et Wuala principalement).

Pour 200 €, c'est parfait.

A voir sur les 6 prochains mois.
2
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

un magnifique copier/coller
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27217589-smartphone-wiko

sur comment ça marche on ne créer pas plusieurs sujets sur la même question
0
unotony Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

tu va faire quoi, MDR
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

je pourrais cliquer sur le magnifique lien "signaler", et un modérateur pourrait décider de supprimer ton tout aussi magnifique message en double.

ça ne serait pas magnifique?
0

non non stp ne signale pas tu va tou detruire!!!!!!!!!!!!!! MDR
0

ce qui serait fort dommage de détruire un français si original, présent dans tes commentaires!
Non, laissons se promener ce verbe aller si joliment conjugué.
0

voila la seul et unique forme "d'insulter" quelqu'un chez les personnes comme toi !!
C'est magnifique de clashé sur les fautes ! ça rend très mature
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup a toi Beurco ! du coup je vais partir sur le peax qui est le plus récent de la marque apparemment.
MERCI !!
0