L'arnarquet que j'ai reçu

fanie1212 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 10:11
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 28 févr. 2013 à 09:19
bonjour a tous voilà se que j'ai reçu heureusement j'ai tous arrête avant d'arrive a se stade de payement dite moi se que vous en pense merci ......

J'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour la considération. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 3.700€. Concernant le mode de règlement, les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y a pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction.
Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SAGA.FR dont le site est https://www.sdv.fr/ représenté aussi ici chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je vous paye d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire afin que je puisse les signés et remettre au transporteur. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile
Ci-joint, la numérisations de ma Pièce d'identité et mon certificat de travail.

Cordialement
Mr GAUCHER ANTHONY
0022 566 423 154

8 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
25 févr. 2013 à 10:13
Vous avez bien fait, bon réflexe et réflexion !
c'est une arnaque très connue parmi des milliers.

bav
0
Il mais arriver la même chose et je lui et envoyer mon RIB mais des que il ma parler de taxe j'ai commencer a douter et cherche sur internet ! voila son dernier mail !
"Je tiens à vous dire que j'ai accusé très bonne réception du RIB ainsi que les différents documents afférents la vente du véhicule, j'en ai fait part a mon gestionnaire afin d'entamer au plus vite le virement. Il m'a appris suite à une longue conversation téléphonique sur sont numéro privé que le virement sera finalement effectué dès demain matin vous êtes ainsi prié d'être disponible pour nous en donner confirmation.

Mon gestionnaire m à aussi indiqué que compte tenu du fait qu'il y'a des foyers de guerre qui ont été alimenté par les sorties de fonds, les blanchiments d'argent et les rapatriements de fonds, le bénéficiaire du transfert de fonds que vous êtes doit payer des taxes pour assurer l'effectivité, la fiabilité et la légalité de la transaction.

Mais ne sachant pas cela vous et moi, j'ai demandé à mon banquier de vous rajouter la taxe requise afin de vous épargnez de tous soupçons de corruption ou de blanchiment d'argent. Vous recevrez donc un virement global soit le prix du véhicule 5.000€ + la taxe €.
Dès que le virement sera effectué, vous recevrez toutes les attestations émanant les preuves du virement que la banque nous fera parvenir par émail et après avoir pris connaissance, vous contactez immédiatement le service de recouvrement de taxe pour régler la taxe afin que la transaction suive son cours pour l'accréditation immédiate et imminente de votre compte. Il m'apprend que cette taxe est primordiale et sans l'avoir réglé le compte ne sera pas accrédité.

PS: Pourquoi la taxe? C'est une loi qui a été promulguée pour ne pas que les états ouest africains se disent que le virement en cours est une tentative illicite d'achat d'armes ou de corruption ou encore de blanchiment d'argent.
Le règlement de cette taxe nous épargne donc de tous ces soupçons, légalise et sécurise notre transaction .

J'ai décidé de vous la rajouter afin que vous ne souffriez d'aucun rabais sur le prix du véhicule. Je reste désormais dans l'attente de vos nouvelles car j' irai demain matin à la banque afin de faire le nécessaire et signer toutes les documentations de la transaction.
Je vous fais entièrement confiance car si la transaction n'aboutit pas je perdrai 10% de la somme virée et n' aurai accès a mon compte que dans 30 jours alors contactez le service de taxe dès réception des preuves du virement pour régler la taxe afin que la transaction soit activée et votre compte accrédité.
Je me rendrai dès demain matin à la banque faire le nécessaire.
Vous pouvez visiter le site www.giaba.org pour constater la véracité de l'instauration de la taxe conseil de mon gestionnaire.
Je suis joignable au 0022 566 423 154 maintenant ou demain matin très tôt pour confirmer votre accord.
Sincères salutations
MR GAUCHER"
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
28 févr. 2013 à 09:19
ben voyons :))))
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 28/02/2013 à 06:45
Bonjour.
Arnaques bien connues, (Afrique, Côte d'ivoire, etc)
Il sont tous d'accord ! mais il faut leur envoyer du fric.
Arnaqueurs et gens sans scrupules.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
le truc sais que il a aussi le certificat de vente du vehicule signé mais sais une photo copie sa risque quelque chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
28 févr. 2013 à 06:48
Mais ce que tu raconte est une autre histoire que celle de > fanie1212.
0
Oui en quelque sorte vus que je suis aller presque au bout de la transaction.
0
28 févr. 2013 à 07:03
Mais tu ne va pas me dire qu'une tel Mail ne te met pas la puce a l'oreille.
Mail de la Côte d'Ivoire (s'il vient de la côte d'Ivoire) pour venir chercher une voiture en Europe, avec quelques secondes de réflexion on est devant l'arnaque.
0
50riders je suis vraiment désolé pour vous .heureusement que je me suis arrête avant des que j'ai vue cote d'ivoire .ils sont intouchable .mes ces vraiment une honte de profité des gents .je suis vraiment scandalisé que on peu rien faire contre eux .peux être pouvez vous discute avec un conseillé (un avocat ou la préfecture )pour savoir pour votre certificat du véhicule .j'espère que vous allé trouvé une solution .bon courage
0