Scanner en réseau [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
-
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
-
Bonjour, je voudrais des conseils pour connecter un scanner en réseau.

J'ai une livebox 2 sur la quelle j'ai branché une imprimante "HP PSC 1600 Series"
Il y a 3 pc portables chez moi et ils sont tous configurer pour imprimer via la box direct sur l'imprimante.
Seulement en plus d'être une imprimante c'est aussi un scanner et si j'ai réussi a configurer pour que tout les pc puissent utiliser l'imprimante, je n'ai pas trouver comment mettre la fonction scanner en réseau pour scanné depuis n'importe quel pc.

Donc ma question : Puis je configurer de sorte a pouvoir utiliser le scanner de l'imprimante en réseau via ma box ? Si oui comment ? Si non quelles solutions me reste t'il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
116
Up svp je galère là !
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
116
Up 2 SVP je n'y arriverais pas tout seul
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
116
Ok je me doutais bien que ce serais compliqué.
Merci pour ta réponse !
Messages postés
20062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
4 247
slt

Tu ne peux pas scanner en réseau en ayant l'imprimante branchée sur le port usb de la Livebox.

L'imprimante n'étant apparemment qu'USB, je doute que tu puisses faire du scan en réseau

Il existe ScanShare qui permet de faire du "client/serveur" en ayant l'imprimante connectée et partagée sur un PC

Tu peux aussi utiliser teamviwer en réseau local qui te permet de piloter à distance le Pc sur lequel serait brancher ton scanner