Problème de surchauffe

Fermé
Seb. - 28 févr. 2007 à 22:23
crockett Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 - 3 mars 2007 à 21:05
Bonsoir,
j'ai un problème de ventilateur (du moins, je pense). Je possède un P4 HT à 3Ghzt et il s'est mis à émettre un petit crissement! Après avoir démonté le panneau du PC, j'ai été surpris par la chaleur que le rad du proc dégageait. J'ai donc installé speed fan qui m'a indiqué jusqu'à 127°C!!!!! G donc essayé de régler mon ventilo pour qu'il ne s'arrête pas de tourner (moins vite mais quand même) mais rien n'y fait. Même à 127°, parfois, il ne s'enclenche pas et j'sais pas pourquoi et ça m'énerve car j'ai peur de cramer mon proc malgré la sécurité...
Merci d'avance pour vos réponses!
Seb.

6 réponses

Je te propose d'ouvrier complètement ta tour et mettre chauffer les pizzas! On arrive!
0
crockett Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007
2 mars 2007 à 18:16
J'veux bien mais c'est un boitier micro atx alors on ne fera juste qu'une pizza party avec des micro pizzas atx...
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
2 mars 2007 à 19:06
Sa fond pas a cette température ? Oo change tes ventilos d'urgence et passe en 120 MM :D

Sa fait peur ton truc (perso : je tourne a 40° au repos et 50° quand je suis en pleine exploitation de mon Core 2 Duo)
0
crockett Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007
2 mars 2007 à 20:06
Salut!
Nan y fond pas! dingue hein? Sinon, C pas possible de changer de ventilo car C un format micro atx et le rad du proc est juste en dessous de l'alim donc pas assez de place. En + =E7a ne changerai rien car en fait le truc C que le ventilo se déclenche quand ça lui chante : un coup oui un coup non, alors comme le ventilo est nickel aucun pb en fonctionnement, je me demande si ce ne serai pas la sonde qui clocherait. J'ai téléchargé la dernière version de speed fan et rien n'y fait le ventilo reste sourd aux commandes de Speed fan.
Je tiens à signaler que j'ai récemment changé mon alim C une 450W spéciale P4


Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (Socket 478)=20

Carte mère
First International Computer, Inc. P4-865G series /VL33 PCB 1.x=20

Mémoire
1024 Mo (2 barettes)=20

Disque dur 1
WDC WD1200AB-00DBA0 (111.79 Go)=20

Disque dur 2
WDC WD800BB-00CAA1 (74.53 Go)

*Ces données viennent de touslesdrivers.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 mars 2007 à 20:48
Salut
Si tu ne l'as fais, nettoie l'ordinateur avec une bombonne d'air comprimé, en particulier les ventilateurs et couloirs de circulations d'air (t'assurer qu'il est froid avant de faire cette opération pour éviter un choc thermique qui pourrait endommager l'appareil.
- Ouvre le boitier et tente d'abord d'aspirer le plus de poussières possible avec le boyau de ton aspirateur afin d'éviter de trop en pousser dans les méandres du système: il faut éviter de trop approcher de la carte-mère car l'aspirateur pourrait emporter des cavaliers.
- Essaies d'empêcher les pales des ventilateurs de tourner pendant que tu souffles ou aspires car elles pourraient outrepasser leur vitesse maximale, ce qui peut les endommager et même produire de l'électricité et endommager des composantes: les bloquer, par exemple, avec un cure-dent ou un doigt en prenant de multiples précautions pour ne rien endommager. C'est une manœuvre délicate.
- Attention, certain bombonne d'air comprimée contiennent du liquide qui sortira si on les penche. Toujours tenir ces bombonnes la tête en haut.
Ensuite, si tes températures restent alarmantes, change les sondes défectueuses et remplace-les par des trucs comme ça: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Sonde-Thermique-50-cm__3986_fr.html
Bonne chance!
0
crockett Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007
3 mars 2007 à 21:05
Salut,
d'abord merci pour vos conseils.
J'ai résolu mon problème en achetant un variateur manuel qui est capable de gérer 4 ventilos. C'est juste un bloc de 4 potentiomètres qui s'installe dans un emplacement pour lecteur. C'est génial car si je veux jouer en 3D par ex, j'ai juste besoin d'accélérer les ventilos et le tour est joué.
Voilà et encore merci.
0