Ventilateurs?
Fermé
fun-carole
-
27 févr. 2007 à 19:14
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 28 févr. 2007 à 10:21
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 28 févr. 2007 à 10:21
A voir également:
- Ventilateurs?
- Pourquoi les ventilateurs de ma carte graphique ne tourne pas - Forum Refroidissement
- Activer les ventilateurs pc - Forum Refroidissement
- Ezdiy-fab ventilateurs argb - Forum Refroidissement
- Ventilo de ma carte graphique ne tourne pas [rx6600] - Forum Carte graphique
- Augmenter la vitesse des ventilateurs pc - Forum Matériel & Système
5 réponses
TomTom75
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2007
28 févr. 2007 à 10:08
28 févr. 2007 à 10:08
Je crois que ce que demande guillaume est le bruit que font les bips, un peu à la manière du morse où il faut distinguer des bips longs de bips courts. Les bips sont-ils par exemple : un long, 2 courts, un long ?
D'autre part, le ventilateur du processeur est-il branché sur ta carte mère ? Tourne t-il correctement ?
En éspérant t'aider un peu ...
D'autre part, le ventilateur du processeur est-il branché sur ta carte mère ? Tourne t-il correctement ?
En éspérant t'aider un peu ...
Bonjour,
Si tu as ce message
"CPU Fan isn't running
shut down now: YES OR NO"
Je m'inquiéterai a ta place cela signifie que le ventilateur (=Fan) de ton CPU (=Processeur) ne tourne pas.
Ouvre vite ton PC (si c'est pas un portable) Allume le et regarde si ton ventilateur de processeur tourne ou pas ?
Si oui c'est peut etre qu'il n'est pas branché au bon endroit. Regarde sur ta carte mère il devrait être branché sur une broche à 3 Pins sur laquelle doit être marqué CPU_FAN et non CHASSIS_FAN qui existe ou n'importe quelle autre il faut qu'il soit branché au bon endroit !
Cordialement...
Si tu as ce message
"CPU Fan isn't running
shut down now: YES OR NO"
Je m'inquiéterai a ta place cela signifie que le ventilateur (=Fan) de ton CPU (=Processeur) ne tourne pas.
Ouvre vite ton PC (si c'est pas un portable) Allume le et regarde si ton ventilateur de processeur tourne ou pas ?
Si oui c'est peut etre qu'il n'est pas branché au bon endroit. Regarde sur ta carte mère il devrait être branché sur une broche à 3 Pins sur laquelle doit être marqué CPU_FAN et non CHASSIS_FAN qui existe ou n'importe quelle autre il faut qu'il soit branché au bon endroit !
Cordialement...
Hiro_Nakamura
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
32
28 févr. 2007 à 10:21
tout en confirmant le post precedent je te conseil de faire attention a la temperature de ton processeur quand tu allumes ton pc. tu la trouvera surement dans le bios. sois prudente car un processeur qui chauffe trop c'est un processeur dont les jours (les heures parfois) sont comptés.
cordialement
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
CPU Fan isn't running = le ventilo du processeur ne tourne pas.
... et pourtant il tourne, comme disait Galilée. lol
C'est simplement que la carte mère ne détecte pas la rotation.
Vérifie le connecteur du ventilo sur la C-M. Il est possible qu'è la suite du nettoyage
- soit tu as débranché le ventilo et pas rebranché au même endroit.
- soit la fiche est insuffisamment enfoncée dans le connecteur.
... et pourtant il tourne, comme disait Galilée. lol
C'est simplement que la carte mère ne détecte pas la rotation.
Vérifie le connecteur du ventilo sur la C-M. Il est possible qu'è la suite du nettoyage
- soit tu as débranché le ventilo et pas rebranché au même endroit.
- soit la fiche est insuffisamment enfoncée dans le connecteur.
27 févr. 2007 à 19:37