Imprimante en reseau
Master710
-
Master710 -
Master710 -
Bonjour,
J'espère que vous aller comprendre mes branchement son compliqué.
Détail :
J'ai une imprimante branché sur un pc (Xp Pro) qui me sert de serveur.
Mon pc xp pro et branché sur un switch.
Mon switch et branché sur le modem "PC2"
Sur le port PC1 du modem j'ai branché :
Un routeur linksys
Et mes autres pc (entre autre mon pc principal)
Mon souci c'est que depuis que mon serveur n'est plus sur le port pc1 j'ai plus accès à mon imprimante réseau.
J'explique du moins je vais essayer.
Avant tout étais branché sur mon switch qui lui était branché sur mon linksys.
2 Pc sur le switch
Le switch branché sur le linksys et mes autres pc connecter sur les autres port libre de mon linksys (Tout Fonctionné).
Pour les raisons suivant j'ai du brancher mon switch sur le port pc2 car weezo avais des soucis a trouvé L'UPNP, le port 80 etc... A cause qu'il passé sur le routeur modem + switch + linksys (Maintenant presque tout et parfait a part l'imprimante).
Toujours en rapport avec weezo j'ai du attribué un ip fixe sur le serveur xp pro "192.168.1.**
Depuis mon pc qui et le pc principal (sous vista) il ne reconnaît plus l'imprimante réseau erreur : Impossible de communiquer avec l'imprimante.
Sélectionnez activer le support bidirectionnel pour cette imprimante dans la boite de dialogue des propriétés d'impression.
Bon ok pas de souci clic droit propriété, port et bidirectionnel cocher.
Bon bah la sa fonctionne pas du coup je regarde dans les options du modem bidirectionnel cocher aussi.
Pis après avoir passé quelques heures et divers manip style tout supprimer réinstaller reconfigurer en réseau Bla Bla Bla il se trouve que je suis à cours d'idée lol.
Pour faire plus simple :
Pour faire plus simple tout est branché sur le même modem avec un câble sur le switch et l'autre câble sur le linksys.
Sur le switch j'ai 2 pc connecté (Câble connecter au port Pc2 du modem)
Sur le linksys 3 pc dont le miens qui et en vista. (Câble connecter au port Pc1 du modem).
Le pc xp pro à l'imprimante connecter avec usb.
Le pc xp pro et branché sur le switch (Câble connecter au port Pc2 du modem)
Le px xp pro a un ip fixe 192.168.1.**
Mon pc vista et branché sur le linksys (Câble connecter au port Pc1 du modem) ip qui change a chaque reconnexion du modem.
Donc a votre avis cela peut venir d'où ?
Cordialement,
J'espère que vous aller comprendre mes branchement son compliqué.
Détail :
J'ai une imprimante branché sur un pc (Xp Pro) qui me sert de serveur.
Mon pc xp pro et branché sur un switch.
Mon switch et branché sur le modem "PC2"
Sur le port PC1 du modem j'ai branché :
Un routeur linksys
Et mes autres pc (entre autre mon pc principal)
Mon souci c'est que depuis que mon serveur n'est plus sur le port pc1 j'ai plus accès à mon imprimante réseau.
J'explique du moins je vais essayer.
Avant tout étais branché sur mon switch qui lui était branché sur mon linksys.
2 Pc sur le switch
Le switch branché sur le linksys et mes autres pc connecter sur les autres port libre de mon linksys (Tout Fonctionné).
Pour les raisons suivant j'ai du brancher mon switch sur le port pc2 car weezo avais des soucis a trouvé L'UPNP, le port 80 etc... A cause qu'il passé sur le routeur modem + switch + linksys (Maintenant presque tout et parfait a part l'imprimante).
Toujours en rapport avec weezo j'ai du attribué un ip fixe sur le serveur xp pro "192.168.1.**
Depuis mon pc qui et le pc principal (sous vista) il ne reconnaît plus l'imprimante réseau erreur : Impossible de communiquer avec l'imprimante.
Sélectionnez activer le support bidirectionnel pour cette imprimante dans la boite de dialogue des propriétés d'impression.
Bon ok pas de souci clic droit propriété, port et bidirectionnel cocher.
Bon bah la sa fonctionne pas du coup je regarde dans les options du modem bidirectionnel cocher aussi.
Pis après avoir passé quelques heures et divers manip style tout supprimer réinstaller reconfigurer en réseau Bla Bla Bla il se trouve que je suis à cours d'idée lol.
Pour faire plus simple :
Pour faire plus simple tout est branché sur le même modem avec un câble sur le switch et l'autre câble sur le linksys.
Sur le switch j'ai 2 pc connecté (Câble connecter au port Pc2 du modem)
Sur le linksys 3 pc dont le miens qui et en vista. (Câble connecter au port Pc1 du modem).
Le pc xp pro à l'imprimante connecter avec usb.
Le pc xp pro et branché sur le switch (Câble connecter au port Pc2 du modem)
Le px xp pro a un ip fixe 192.168.1.**
Mon pc vista et branché sur le linksys (Câble connecter au port Pc1 du modem) ip qui change a chaque reconnexion du modem.
Donc a votre avis cela peut venir d'où ?
Cordialement,
2 réponses
Bonjour
une suggestion
Vous installez tout ( pc et printer ) sur le switch qui lui est raccordé sur votre router
Vous installez le driver de l'imprimante sur chaque pc
ca devrait fonctionner
bav
JLV
une suggestion
Vous installez tout ( pc et printer ) sur le switch qui lui est raccordé sur votre router
Vous installez le driver de l'imprimante sur chaque pc
ca devrait fonctionner
bav
JLV
Bonjour,
J'ai trouvé une autre solution vraiment par hasard.
Après toute les manipes que j'ai testé qui non pas marché.
J'ai installé l'imprimante sur le serveur xp pro.
Sur mon pc vista j'ai ouvert :
Exécuter
Dans exécuter mettre l'adresse IP sans oublier \\
Exemple : \\192.168.1.**
Créer un raccourci de l'imprimante.
Mettre l'icone imprimante par défaut.
J'espère que cela va servir à d'autre :)
Cordialement,
J'ai trouvé une autre solution vraiment par hasard.
Après toute les manipes que j'ai testé qui non pas marché.
J'ai installé l'imprimante sur le serveur xp pro.
Sur mon pc vista j'ai ouvert :
Exécuter
Dans exécuter mettre l'adresse IP sans oublier \\
Exemple : \\192.168.1.**
Créer un raccourci de l'imprimante.
Mettre l'icone imprimante par défaut.
J'espère que cela va servir à d'autre :)
Cordialement,
j'ai fait comme tu ma dit plus haut je n'est plus l'erreur :
mpossible de communiquer avec l'imprimante.
Mais sa n'imprime toujours pas pourtant sur Xp pro l'imprimante et bien en partage (un main et dessiné).
Ps sur le pc xp pas de souci sa imprime très bien
Cordialement Stéphane,