Erreur 105

Fermé
Fitzanor - Modifié par Fitzanor le 21/02/2013 à 02:47
 Fitzanor - 24 févr. 2013 à 20:51
Bonjour,

Je viens poster un nouveau sujet car je désespère un peu, après avoir épluché les dizaines de sujet sur la question sans trouver aucune solution.

-
C'est la deuxième fois que j'ai cette erreur en une semaine :
Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED) : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur.
-
Ma configuration : PC portable sur windows 7 64 bits, antivirus : AVAST, pare feu windows.
-
J'ai testé avec Chrome et Firefox, j'ai testé de désactiver le firewall, jai essayé de rentrer les adresses DNS à la main et j'ai essayé windowssockfix, rien n'y a fait.
-
Je peux me connecter depuis un mac, ma tablette et mon téléphone sans problème.
-
-
La première fois j'ai résolu le problème en restaurant mon PC à un point deux jours en arrière. Ca m'a d'ailleurs ramené juste avant une mise à jour windows.
-
Et aujourd'hui rebelote : j'ai refait la mise à jour windows hier, et aucun problème au début. Sauf que comme la première fois, la connexion s'est d'un coup interrompue alors que je surfais, puis plus moyen de me reconnecter.
-
Est-ce que la windows update pourrait être la cause de mon problème ? Mais je vais pas restaurer avant l'update puis laisser mon PC sans jamais le mettre à jour, ça finirait par être dangereux non ?
-
-
A noter que je ne suis pas en France mais en Nouvelle Zélande et que je me connecte sur un réseau public fourni par mon immeuble, réseau où il faut créer un compte, et se connecter par une page de login à chaque nouvelle session. il m'est impossible de me connecter à la page de login actuellement. Ce réseau n'a aucune restriction particulière ( jeu online ou téléchargements possibles).
-
-
-
Merci d'avance.
Je vais attendre quelques réponses avant de repasser par une restauration..

EDIT : Une petite précision : les mises à jour en question sont un ensemble de 18 updates intitulées "Security update for microsoft framework.net 4.0 Client profile ( et quelques updates sans le security avant)" suivis d'un code différent à chaque fois. Vu le nom je suppose que ça a un lien avec mes réseaux et le fait que ça foute tout en l'air.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 03:13
Le sujet à sembl t-il déjà été abordé de nombreuse fois :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26260436-erreur-105
Et j'en passe..

Un petit coup d'oeil avant de poster ne fait jamais de mal !!
0
Je reposte un message pour dire que le sujet est toujours d'actualité.

Ma seule solution a été de faire une restauration 4 jours en arrière, et le problème est donc réapparu... 4 jours après.
Cette fois je n'ai pas installé la mise à jour, donc elle ne semble finalement pas être fautive.

Je vais essayer de nouveau certaines solutions mais rien n'y a fait.

Si mon problème revient tous les 4 jours, c'est bien qu'il y a quelque chose qui se passe tous les 4 jours, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui peut bien se passer.. Si quelqu'un a la moindre idée..

Merci d'avance.

EDIT : Cette fois ci la restauration n'a rien changé, j'ai erreur 105 même après cette dernière.
0